Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nordstrom évalue l'intérêt de la famille fondatrice pour la poursuite de l'opération de privatisation
information fournie par Reuters 18/04/2024 à 23:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du prix de clôture de l'action au paragraphe 4) par Granth Vanaik

Nordstrom JWN.N a déclaré que la famille fondatrice de la chaîne de grands magasins avait manifesté son intérêt pour une éventuelle opération de privatisation, ce qui a incité le conseil d'administration de la société à former un comité spécial d'administrateurs indépendants pour évaluer toute proposition.

La décision du directeur général Erik Nordstrom et du président Pete Nordstrom intervient à un moment où les chaînes de grands magasins américaines sont confrontées à la faiblesse des ventes, l'inflation galopante et les coûts d'emprunt élevés ayant incité les clients à repenser leurs dépenses discrétionnaires.

Le distributeur basé à Seattle a déclaré que le comité évaluerait également toute proposition émanant d'autres parties.

Les actions de Nordstrom étaient en hausse de 1,6 % dans les échanges prolongés, après avoir clôturé en hausse de 4,4 % à 18,74 $ jeudi. Le distributeur avait une capitalisation boursière d'environ 3,06 milliards de dollars, selon les données du LSEG.

"(Ils) devront offrir un prix assez élevé, bien supérieur au cours actuel de l'action, pour que l'opération soit acceptée", a déclaré David Swartz, analyste chez Morningstar.

Reuters avait d'abord rapporté en mars, citant des sources, que la famille fondatrice cherchait à privatiser l'entreprise, six ans après une tentative similaire qui s'était avérée infructueuse.

En 2017, la société a annoncé que les membres de la famille avaient formé un groupe pour explorer les possibilités de privatisation, y compris l'acquisition de toutes les actions en circulation de la société.

Mais en 2018, l'opérateur de grands magasins a rejeté cette offre d'une valeur de 8,4 milliards de dollars, estimant qu'elle était trop basse. Il a ensuite mis fin aux discussions avec la famille, qui a également eu des difficultés à obtenir un financement par emprunt après avoir échoué à se mettre d'accord sur un prix acceptable.

La famille fondatrice détient collectivement environ 30 % des actions en circulation de la société, au mois de mars 2024.

Dans un document déposé sur jeudi, la société a déclaré que le directeur général Nordstrom, qui détient une participation de 7,45 % dans le distributeur, pourrait chercher à obtenir un financement par emprunt ou par actions pour réaliser une ou plusieurs transactions.

Le concurrent Macy's M.N a également reçu plusieurs offres ces derniers mois de la part de ses investisseurs Arkhouse Management et Brigade Capital en vue d'une privatisation.

Valeurs associées

NYSE +2.29%
NYSE +1.55%
NYSE +3.06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.