Aller au contenu principal
Fermer

Nordex supprime des emplois et réduit ses coûts
information fournie par Reuters 05/09/2017 à 15:01
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

NORDEX SUPPRIME DES EMPLOIS ET RÉDUIT SES COÛTS

NORDEX SUPPRIME DES EMPLOIS ET RÉDUIT SES COÛTS

FRANCFORT (Reuters) - Nordex a annoncé mardi vouloir supprimer des emplois et réduire ses coûts pour faire face à la baisse de la demande pour ses turbines d'éoliennes.

Le groupe allemand veut économiser 45 millions d'euros d'ici 2018 et supprimer entre 400 et 500 postes.

Nordex avait évoqué le mois dernier une éventuelle réduction de ses effectifs en raison du repli du volume d'affaires en Europe et ce malgré la publication de résultats meilleurs que prévu au deuxième trimestre.

Nordex a installé des turbines d'une capacité cumulée de 682 mégawatts en Europe au cours du premier semestre 2017, soit une baisse de 14% par rapport à la même période de 2016

(Tom Sims; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

39,200 EUR XETRA +0,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président brésilien Lula (d), candidat à sa réélection, et son épouse Rosangela da Silva lors du lancement de la campagne du leader de gauche, à Sao Bernardo do Campo (sud-est), le 16 août 2026 ( AFP / Miguel SCHINCARIOL )
    information fournie par AFP 16.08.2026 21:22 

    Le président brésilien de gauche Lula et son rival de droite Flavio Bolsonaro ont lancé dimanche leur campagne en s'adressant à un électorat qui peut décider d'un scrutin qui s'annonce serré : les femmes. La campagne pour l'élection du 4 octobre s'ouvre aussi sous ... Lire la suite

  • Vue aérienne de l'incendie ravageant l'est de la Belgique, le 15 août 2026 ( AFP / Dimitri KORCZAK )
    information fournie par AFP 16.08.2026 20:29 

    Pompiers, agriculteurs, hélicoptères: la Belgique se mobilise dimanche contre l'un des pires feux de son histoire, qui a ravagé près de 3.000 hectares dans une réserve boisée, et se rapproche de l'Allemagne. Des centaines de pompiers travaillent d'arrache-pied ... Lire la suite

  • Carlos Zambrano tient une photo de son frère disparu lors d'une veillée en hommage aux victimes, après un séisme de magnitude 7,4 à Cali, en Colombie, le 15 août 2026 ( AFP / Raul ARBOLEDA )
    information fournie par AFP 16.08.2026 20:09 

    La Colombie poursuivait dimanche le déblaiement des décombres, près d'une semaine après le puissant séisme qui a dévasté une partie du pays, malgré les faibles chances de retrouver des survivants. Le bruit des pelleteuses, des grues et des camions résonne dans ... Lire la suite

  • Un hélicoptère bombardier d'eau s'apprête à faire un largage au-dessus d'un incendie dans un centre logistique du géant russe de l'e-commerce Wildberries, le 16 août 2026 à Podolsk, près de Moscou ( AFP / TATYANA MAKEYEVA )
    information fournie par AFP 16.08.2026 20:09 

    Au moins 19 personnes ont été tuées dimanche dans des frappes de drones et de missiles en Russie et en Ukraine, qui ont notamment détruit un marché du livre à Kiev, tandis que Moscou a fait face à l'une des attaques les plus massives depuis le début de la guerre. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

88,8 +2,07%
0,78 +25,81%
8 636,8 -0,16%
Or
4 375,6 0,00%
3 +22,20%
Chargement...