Aller au contenu principal
Fermer

Nomura prévoit une baisse des taux d'intérêt de la Fed en septembre en raison du ralentissement de l'inflation
information fournie par Reuters 13/08/2025 à 07:05

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécrit tout au long de l'année)

Nomura s'attend à ce que la Réserve fédérale américaine réduise ses taux d'intérêt de 25 points de base en septembre, avançant ses prévisions d'assouplissement, au vu des signes d'une inflation américaine plus faible en juillet et des premières fissures sur le marché de l'emploi.

L'indice des prix à la consommation a augmenté de 0,2 % le mois dernier, ce qui représente un ralentissement par rapport à la hausse de 0,3 % enregistrée en juin et correspond globalement aux attentes des économistes, tandis que l'inflation annuelle a été légèrement inférieure aux prévisions, selon les données publiées mardi sur le site .

La société de courtage prévoit deux autres réductions de 25 points de base,

en décembre 2025 et en mars de l'année prochaine, mais a déclaré qu'une réduction de 50 points de base le mois prochain est peu probable car "le marché du travail ralentit, mais il y a peu de signes de stress, et les conditions financières plus larges restent faciles"

La maison de courtage a également abaissé son estimation des dépenses de consommation personnelle (PCE ) à 0,243 % pour juillet, contre 0,325 %, citant la faiblesse de segments tels que les médicaments sur ordonnance et les logiciels.

En moyenne, les opérateurs tablent sur 60,4 points de base de réduction des taux de la Fed d' ici la fin de l 'année, avec une probabilité de 94,2 % d'une réduction de 25 points de base en septembre, selon les données de LSEG et l'outil FedWatch du CME Group.

D ' autres grandes maisons de courtage, dont J.P.Morgan, Citigroup et Wells Fargo, ont maintenu leur position en faveur d'une baisse des taux en septembre.

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 13/08/2025 à 07:05:50.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de l'opérateur de télécommunications français SFR à Paris
    information fournie par Reuters 22.01.2026 12:59 

    Le consortium formé d'Orange, Bouygues Telecom et Iliad, maison-mère de Free, indique jeudi mener des discussions avec Altice pour ‍l'acquisition potentielle d'une grande partie de ses activités de télécommunications en France, qui comprennent l'opérateur télécoms ... Lire la suite

  • Le logo d'Ubisoft à Paris
    information fournie par Reuters 22.01.2026 12:59 

    Ubisoft chute en Bourse jeudi après l'annonce, la veille, d'une vaste réorganisation incluant la ‍fermeture de plusieurs studios et l’arrêt du développement de plusieurs jeux, ainsi que d'une révision de ses perspectives financières. Vers 09h45 GMT, ‌le titre Ubisoft ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'exprime lors d'une réception en marge du sommet de Davos, en Suisse, le 21 janvier 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 22.01.2026 12:53 

    Le président américain Donald Trump a signé jeudi à Davos la charte fondatrice de son "Conseil de paix", en présence d'une vingtaine de dirigeants de pays ayant accepté de rallier cette instance placée sous sa coupe. Arrivé au Forum économique mondial dans la station ... Lire la suite

  • Siège Atos (Crédit:  / Atos)
    information fournie par Zonebourse 22.01.2026 12:47 

    Atos annonce avoir obtenu le label "Scopism SIAM Assured" (SSA) en tant que fournisseur de services SIAM et société de conseil SIAM (Service Integration and Management), faisant du groupe la première organisation mondiale à obtenir cette double distinction. "Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...