Aller au contenu principal
Fermer

Nokia va remplacer sa présidente du conseil d'administration
information fournie par Reuters 29/01/2026 à 08:14

Le groupe finlandais Nokia

NOKIA.HE a annoncé jeudi la départ de sa présidente du conseil d'administration Sari Baldauf et a proposé Timo Ihamuotila pour la remplacer, après que le fabricant d'équipements de télécommunications a atteint ses objectifs de bénéfice trimestriel, tirant profit de son expansion dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA).

Le bénéfice d'exploitation comparable a baissé de 3% en glissement annuel pour s'établir à 1,05 milliard d'euros au dernier trimestre 2025. Ce résultat est conforme à l'estimation moyenne de 1,01 milliard d'euros des analystes interrogés par LSEG.

Nokia mène l'une de ses plus importantes restructurations depuis la vente de son activité emblématique de téléphonie mobile il y a plus de dix ans, misant sur la demande en matière d'IA et de centres de données pour compenser la faiblesse des dépenses et les pertes de contrats dans le domaine de la 5G.

L'année dernière, Nokia a nommé Justin Hotard, ancien cadre chez Intel, au poste de directeur général afin d'accélérer la transition. Cependant, un avertissement sur les résultats lié aux droits de douane américains et à la faiblesse du dollar a pesé sur les marges, accentuant la pression en faveur de réductions de coûts plus importantes.

Le chiffre d'affaires net du quatrième trimestre a atteint 6,12 milliards d'euros, conformément aux prévisions des analystes.

Nokia prévoit un bénéfice d'exploitation comparable en 2026 compris entre 2 milliards et 2,5 milliards d'euros.

(Gianluca Lo Nostro et Agnieszka Olenska à Gdansk, Mara Vîlcu pour la version française, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

5,344 EUR XETRA +4,09%
4,679 CHF Swiss EBS Stocks -14,24%
4,899 CHF Swiss EBS Stocks +43,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • People hold a white and a red roses, in colours of a Polish national flag, as they attend a campaign rally of Karol Nawrocki, candidate for the 2025 Polish presidential election supported by Poland's right-wing Law and Justice (PiS) party, in Biala Podlaska on May 30, 2025, on the last day of campaign ahead of the second round of the June 1 presidential elections. (Photo by Sergei GAPON / AFP) ( AFP / SERGEI GAPON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.01.2026 11:06 

    La Pologne a enregistré en 2025 une progression de son Produit intérieur brut (PIB) de 3,6%, l'une des meilleures performances de l'Union européenne, a annoncé vendredi l'Office central de la statistique (GUS). Le PIB polonais a été porté par le dynamisme de la ... Lire la suite

  • Des messages et des fleurs sur le mémorial improvisé dédié à Alex Pretti, à Minneapolis, dans le Minnesota, le 29 janvier 2026 ( AFP / ROBERTO SCHMIDT )
    information fournie par AFP 30.01.2026 11:04 

    Donald Trump a qualifié vendredi d'"agitateur" l'infirmier tué à Minneapolis il y a une semaine par des agents fédéraux, au lendemain des promesses de son émissaire d'y réduire les effectifs de la police de l'immigration. Le président américain ne cesse de souffler ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.01.2026 11:03 

    La croissance de l'économie italienne a atteint 0,7% sur l'année 2025, dépassant légèrement les prévisions (0,5%), selon une première estimation publiée vendredi par l'Institut national des statistiques (Istat). Le quatrième trimestre 2025 a été plus dynamique ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.01.2026 11:03 

    La Bourse de Paris évolue en petite hausse vendredi, malgré l'environnement incertain actuel, les investisseurs naviguant entre risques géopolitiques, résultats d'entreprises et l'adoption imminente du budget en France. Le CAC 40 prenait 0,42%, soit un gain de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...