((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Nokia NOKIA.HE a déclaré mercredi qu'il avait acheté à la société américaine Rapid la plus grande plateforme et place de marché d'interfaces de programmation d'applications (API), alors qu'il cherche à augmenter les revenus de ses réseaux 5G et 4G.
À l'instar d'autres fabricants d'équipements de télécommunications, la société finlandaise Nokia a cherché des moyens de rentabiliser ses équipements 5G ou de diversifier son marché, dans l'espoir d'attirer des investissements liés à l'essor de l'intelligence artificielle.
Nokia a déclaré qu'elle détiendrait la technologie et l'unité de recherche et développement de la start-up technologique américaine dans le cadre de l'accord, ce qui permettra à ses clients d'intégrer leurs réseaux, de contrôler l'utilisation de leurs API et de collaborer avec la base de développeurs de la plateforme.
Les API sont des chaînes de code qui permettent une communication normalisée, l'échange de données et de fonctionnalités entre les composants logiciels.
Leur utilisation sur les réseaux 5G avancés permet un accès plus rapide, plus sûr et plus précis à des données telles que la localisation d'un utilisateur ou l'état de sa connectivité.
Nokia n'a pas divulgué les détails financiers de l'accord.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer