((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le finlandais Nokia
NOKIA.HE est en pourparlers avec Bharti Airtel BRTI.NS en vue de décrocher un contrat de plusieurs milliards de dollars pour fournir des équipements de télécommunications 5G à l'opérateur mobile indien qui étend son réseau, ont déclaré trois sources au fait du dossier.
Le fabricant suédois d'équipements de télécommunications Ericsson ERICb.ST a déjà remporté un contrat de plusieurs milliards de dollars auprès de Bharti Airtel, a rapporté Reuters lundi.
L'Inde est le deuxième marché mondial des smartphones, où des entreprises comme Airtel, Reliance's RELI.NS Jio et Vodafone Idea VODA.NS ont dépensé des milliards de dollars pour mettre à niveau leurs réseaux vers la 5G.
Leurs commandes de l'année dernière ont aidé Nokia et Ericsson à compenser la faiblesse de la demande des clients américains. Cependant, le volume des commandes en provenance de l'Inde a considérablement ralenti après une poussée de croissance l'année dernière.
L'accord avec Airtel porterait sur les dernières radios mobiles AirScale de Nokia, qui permettent de mettre à niveau un réseau existant vers la 5G-Advanced et de réduire les coûts énergétiques, selon les sources.
Nokia n'a pas souhaité faire de commentaire. Bharti Airtel n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
L'une des sources a qualifié l'accord potentiel avec Nokia d'"accord de routine et permanent" avec les partenaires fournisseurs de réseaux.
Nokia publiera ses résultats du troisième trimestre jeudi. Au deuxième trimestre, Nokia a enregistré une baisse de 18 % de son chiffre d'affaires net, principalement en raison d'un ralentissement de la demande en Inde.
Outre Nokia et Ericsson, Airtel est également en pourparlers avec Samsung 005930.KS au sujet de l'achat d'équipements 5G, a déclaré une autre source.
Samsung a essayé de développer son activité d'équipement de réseau, mais a jusqu'à présent été à la traîne de Nokia et d'Ericsson. Samsung a remporté son premier contrat 5G avec Airtel en 2022. L'Inde a empêché ses opérateurs de téléphonie mobile d'utiliser des équipements de télécommunications 5G fabriqués par la société chinoise Huawei.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer