NN Group: en tête de l'AEX après des résultats meilleurs que prévu
information fournie par Cercle Finance 08/08/2025 à 12:26
Le fournisseur de services financiers indique avoir affiché une génération de capital supérieure aux attentes, porté par ses activités d'assurance-vie aux Pays-Bas, mais aussi par une sinistralité moindre dans l'assurance-non vie à la faveur d'une météo favorable.
Celle-ci s'est accrue de 6% à 1.020 millions d'euros, alors que les analystes attendaient autour de 960 millions d'euros.
NN Group dit avoir enregistré un bénéfice opérationnel en hausse de 8,6% à 1.443 millions d'euros, une performance là encore supérieure au consensus qui visait 1.300 millions.
Le numéro un néerlandais de l'assurance ajoute que son ratio Solvabilité II, une mesure clé de la santé financière des acteurs du secteur, s'élevait à 208% à la fin du mois de juin, contre 194% un an plus tôt, alors que le marché tablait sur 201%.
'La solidité de son capital ouvre la voie à une augmentation du retour aux actionnaires l'an prochain', réagissant dans une note les équipes de KBC.
Dans son communiqué, NN indique qu'il va porter dans l'immédiat le montant de son dividende semestriel à 1,38 euro par action ordinaire, soit une hausse de 8%.
Le groupe s'est également déclaré bien parti pour atteindre son objectif d'une génération de capital de 2,2 milliards d'euros à horizon 2028.
Toutes ces annonces étaient accueillies favorablement par les investisseurs, qui portaient le titre NN Group en hausse de plus de 4% vendredi sur Euronext Amsterdam.
62,4800 EUR | Euronext Amsterdam | +2,70% |
A lire aussi
-
La Bourse de Paris a terminé en hausse de 0,44% vendredi, portée par les secteurs bancaire et automobile, sur fond d'interrogations quant à l'impact de changements à venir au sein de la banque centrale américaine sur sa future politique monétaire. L'indice vedette ... Lire la suite
-
(AOF) - Crédit Agricole (+3,20 % à 16,92 euros) La banque a enchaîné une cinquième séance consécutive de hausse. Fin juillet, elle a dévoilé de bons résultats au deuxième trimestre. Son bénéfice net a bondi de 30,7 % à 2,39 milliards d'euros (un plus haut historique), ... Lire la suite
-
par Alexander Cornwell Le cabinet de sécurité israélien a approuvé dans la nuit de jeudi à vendredi un projet visant à prendre le contrôle de la ville de Gaza, quelques heures après que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exprimé son intention d'occuper ... Lire la suite
-
Berlin a amorcé vendredi un changement de cap majeur vis-à-vis d'Israël dont il était jusqu'ici l'un des plus fidèles alliés, en suspendant les exportations d'armes que ce pays pourrait utiliser à Gaza. C'est la première fois que le gouvernement de Friedrich Merz ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer