NN Group: en tête de l'AEX après des résultats meilleurs que prévu
information fournie par Zonebourse 08/08/2025 à 12:26
Le fournisseur de services financiers indique avoir affiché une génération de capital supérieure aux attentes, porté par ses activités d'assurance-vie aux Pays-Bas, mais aussi par une sinistralité moindre dans l'assurance-non vie à la faveur d'une météo favorable.
Celle-ci s'est accrue de 6% à 1.020 millions d'euros, alors que les analystes attendaient autour de 960 millions d'euros.
NN Group dit avoir enregistré un bénéfice opérationnel en hausse de 8,6% à 1.443 millions d'euros, une performance là encore supérieure au consensus qui visait 1.300 millions.
Le numéro un néerlandais de l'assurance ajoute que son ratio Solvabilité II, une mesure clé de la santé financière des acteurs du secteur, s'élevait à 208% à la fin du mois de juin, contre 194% un an plus tôt, alors que le marché tablait sur 201%.
'La solidité de son capital ouvre la voie à une augmentation du retour aux actionnaires l'an prochain', réagissant dans une note les équipes de KBC.
Dans son communiqué, NN indique qu'il va porter dans l'immédiat le montant de son dividende semestriel à 1,38 euro par action ordinaire, soit une hausse de 8%.
Le groupe s'est également déclaré bien parti pour atteindre son objectif d'une génération de capital de 2,2 milliards d'euros à horizon 2028.
Toutes ces annonces étaient accueillies favorablement par les investisseurs, qui portaient le titre NN Group en hausse de plus de 4% vendredi sur Euronext Amsterdam.
59,100 EUR | Euronext Amsterdam | +0,44% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 24 septembre - ** Les actions de la plateforme de jeux vidéo Roblox RBLX.N augmentent ... Lire la suite
-
Dans un labyrinthe de tunnels creusés dans de hautes montagnes d'Asie centrale, des mineurs s'affairent à chercher de l'antimoine au Tadjikistan, deuxième producteur mondial de ce métal critique dont la demande mondiale explose. "Nous effectuons des travaux de ... Lire la suite
-
Au moins 15 personnes sont mortes à Taïwan des suites de la rupture d'une digue provoquée par le passage du super-typhon Ragasa, dont les fortes pluies et les vents violents balaient mercredi le sud de Chine, où Hong Kong reste en alerte. Mercredi après-midi, Ragasa ... Lire la suite
-
TotalEnergies a remporté, conjointement avec l'allemand RWE, l'appel d'offres du projet éolien en mer "Centre Manche 2", à une quarantaine de kilomètres des côtes normandes, qui disposera d'une capacité de 1,5 gigawatt, a annoncé mercredi le gouvernement démissionnaire. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer