Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nissan: Négociations en vue de suppressions d'emplois au siège européen
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 11:39

Le logo Nissan

Le logo Nissan

Nissan Motor a entamé des négociations avec les représentants du personnel de son siège européen au sujet de suppressions d’emplois, selon un document de l’entreprise et des courriels internes.

Le constructeur automobile japonais en difficulté, engagé dans une vaste restructuration, a confirmé avoir entamé des consultations avec les représentants du personnel de Nissan Automotive Europe, son bureau régional à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines), qui compte environ 560 employés.

Ce siège, qui supervise également les activités de Nissan en Afrique, au Moyen-Orient, en Inde et en Océanie, devrait faire l’objet de changements majeurs, selon une source proche du dossier qui a souhaité garder l’anonymat.

La direction et les représentants du personnel ont convenu d'examiner en priorité les départs volontaires avant d'envisager tout licenciement contraint, selon un document consulté par Reuters. Les négociations devraient s’achever d’ici au 20 octobre, et l’ensemble des détails sera communiqué au personnel en novembre, d’après ce document et des courriels internes.

"Nous travaillons avec diligence et respect avec toutes les parties afin de nous assurer que ce processus est mené avec soin, transparence et dans le respect total des exigences légales", a déclaré Massimiliano Messina, vice-président de Nissan pour la région, dans un courriel daté du 31 juillet.

Il a également précisé dans ce courriel qu'aucune décision n'avait encore été prise.

Depuis sa prise de fonction en avril, le directeur général de Nissan Ivan Espinosa a annoncé une restructuration radicale incluant la suppression de 15% des effectifs, une réduction de la capacité de production de 30% (soit 2,5 millions de véhicules) et la diminution du nombre de ses sites de production, de 17 à 10.

(Reportage de Daniel Leussink, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

1,870 EUR Tradegate 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens revenant d'un site de distribution d'aide de la Fondation humanitaire à Gaza (GHF) soutenue par Israël et les Etats-Unis, dans le centre de la Bande de Gaza, le 3 août 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 05.08.2025 12:04 

    Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, doit réunir mardi son cabinet de sécurité en vue d'enclencher une nouvelle étape de la guerre dans la bande de Gaza, où Israël a réautorisé mardi l'entrée partielle des marchandises privées. Cette réunion, annoncée ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.08.2025 12:03 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,11% pour le Dow Jones .DJI , de 0,14% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,17% pour le Nasdaq .IXIC : * CATERPILLAR ... Lire la suite

  • Des voitures destinées à l'export, en Chine
    information fournie par Reuters 05.08.2025 12:01 

    La croissance des ventes de voitures en Chine devrait augmenter de 6% cette année, tandis que les exportations de véhicules devaient augmenter 14%, a déclaré mardi l'Association chinoise des voitures particulières (CPCA), qui a revu à la hausse ses prévisions sur ... Lire la suite

  • BURELLE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 05.08.2025 11:56 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...