((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails, commentaire de Nissan)
Nissan 7201.T est en pourparlers pour fournir des voitures à Honda 7267.T aux États-Unis, ce qui permettrait au constructeur japonais en difficulté d'utiliser une usine américaine sous-utilisée, a déclaré le journal Nikkei vendredi, sans citer de sources.
Nissan envisage de fabriquer des camionnettes Honda dans son usine de Canton, dans le Mississippi, qui produit des modèles tels que le Frontier, selon le journal.
Après l'échec des négociations entre Nissan et Honda en vue de fusionner pour former le troisième constructeur automobile mondial cette année, les deux parties ont déclaré qu'elles maintiendraient un accord de collaboration dans des domaines tels que les véhicules électriques.
Dans un communiqué publié vendredi, Nissan a déclaré qu'il n'avait pas d'autres informations à communiquer, mais qu'il continuait à travailler sur des projets avec Honda. Il a ajouté qu'il ne commenterait pas les spéculations.
Les responsables de Honda n'étaient pas immédiatement disponibles pour un commentaire.
Nissan a enregistré une perte nette de 4,5 milliards de dollars au cours de l'exercice qui s'est achevé en mars, et a été durement touché par la baisse des ventes alors qu'il est aux prises avec une gamme de véhicules vieillissante.
Il doit faire face à une dette d'environ 700 milliards de yens (4,8 milliards de dollars) qui arrive à échéance cette année, et les trois principales agences de notation ont abaissé la note de sa dette à "junk".
Le nouveau directeur général, Ivan Espinosa, a dévoilé un vaste plan de réduction des coûts qui prévoit la fermeture de sept usines dans le monde et une réduction de 15 % de la main-d'œuvre mondiale.
Comme d'autres constructeurs automobiles traditionnels, Nissan et Honda sont confrontés à la concurrence croissante des acteurs chinois et aux difficultés découlant des négociations commerciales entre les États-Unis et le Japon sur les droits de douane dans le secteur automobile .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer