Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nissan fournira des voitures à Honda aux États-Unis, selon Nikkei
information fournie par Reuters 11/07/2025 à 13:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails, commentaire de Nissan)

Nissan 7201.T est en pourparlers pour fournir des voitures à Honda 7267.T aux États-Unis, ce qui permettrait au constructeur japonais en difficulté d'utiliser une usine américaine sous-utilisée, a déclaré le journal Nikkei vendredi, sans citer de sources.

Nissan envisage de fabriquer des camionnettes Honda dans son usine de Canton, dans le Mississippi, qui produit des modèles tels que le Frontier, selon le journal.

Après l'échec des négociations entre Nissan et Honda en vue de fusionner pour former le troisième constructeur automobile mondial cette année, les deux parties ont déclaré qu'elles maintiendraient un accord de collaboration dans des domaines tels que les véhicules électriques.

Dans un communiqué publié vendredi, Nissan a déclaré qu'il n'avait pas d'autres informations à communiquer, mais qu'il continuait à travailler sur des projets avec Honda. Il a ajouté qu'il ne commenterait pas les spéculations.

Les responsables de Honda n'étaient pas immédiatement disponibles pour un commentaire.

Nissan a enregistré une perte nette de 4,5 milliards de dollars au cours de l'exercice qui s'est achevé en mars, et a été durement touché par la baisse des ventes alors qu'il est aux prises avec une gamme de véhicules vieillissante.

Il doit faire face à une dette d'environ 700 milliards de yens (4,8 milliards de dollars) qui arrive à échéance cette année, et les trois principales agences de notation ont abaissé la note de sa dette à "junk".

Le nouveau directeur général, Ivan Espinosa, a dévoilé un vaste plan de réduction des coûts qui prévoit la fermeture de sept usines dans le monde et une réduction de 15 % de la main-d'œuvre mondiale.

Comme d'autres constructeurs automobiles traditionnels, Nissan et Honda sont confrontés à la concurrence croissante des acteurs chinois et aux difficultés découlant des négociations commerciales entre les États-Unis et le Japon sur les droits de douane dans le secteur automobile .

Valeurs associées

1,810 EUR Tradegate -3,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Gantry cranes stand near shipping containers at Yangshan Port outside of Shanghai
    information fournie par Reuters 14.07.2025 05:33 

    Les exportations de la Chine ont augmenté sur un an de 5,8% en valeur en juin et les importations ont progressé de 1,1%, montrent des données officielles publiées lundi, dans un contexte de tensions commerciales élevées entre Pékin et Washington. Les analystes ... Lire la suite

  • Le président amaéricain Donald Trump à la Maison Blanche le 13 juin 2025 ( AFP / Allison ROBBERT )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:44 

    Donald Trump a annoncé dimanche que les États-Unis enverraient à l'Ukraine des systèmes de défense antiaérienne Patriot, essentiels à Kiev pour se défendre face aux frappes russes, au moment où les relations du président américain avec son homologue russe montrent ... Lire la suite

  • Les militants pro-démocratie Joshua Wong, Avery Ng, Leung Kwok-hung et Nathan Law (de gauche à droite) à Hong Kong le 30 juin 2017 ( AFP / Jayne Russell )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:30 

    Treize militants pro-démocratie emprisonnés à Hong Kong pour subversion commencent lundi à faire appel de leur peine prononcée lors du plus grand procès de sécurité nationale jamais organisé dans cette région du sud de la Chine. Au total, 45 figures de l'opposition ... Lire la suite

  • Un véhicule tourne dans un rond-point de la ville de Soueïda, dans le sud de la Syrie, le 29 décembre 2024 ( AFP / Bakr ALKASEM )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:25 

    Des affrontements entre tribus bédouines et combattants locaux dans la ville à majorité druze de Soueïda, dans le sud de la Syrie, ont fait 37 morts, a rapporté dimanche l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). L'Observatoire, basé au Royaume-Uni mais ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...