Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nissan envisage de transférer une partie de sa production nationale aux États-Unis, selon le Nikkei
information fournie par Reuters 05/04/2025 à 10:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute l'historique, le contexte dans les paragraphes 3-6, change l'identifiant du média; l'ancien était NISSAN MOTR CO-TARIFFS/)

Nissan Motor 7201.T envisage de transférer une partie de la production nationale de véhicules à destination des États-Unis aux États-Unis, a rapporté le Nikkei samedi, alors que le président Donald Trump augmente les droits de douane sur les nations du monde entier.

Dès cet été, Nissan prévoit de réduire la production de son usine de Fukuoka, dans l'ouest du Japon, et de transférer une partie de la fabrication de son SUV Rogue aux États-Unis afin d'atténuer l'impact des droits de douane de M. Trump, a indiqué le journal économique , sans citer la source de ses informations.

Le SUV Rogue du constructeur automobile japonais, un modèle clé sur le marché américain, est désormais produit à Fukuoka et aux États-Unis, selon le rapport.

Jeudi, Nissan a déclaré qu'il ne prendrait pas de nouvelles commandes aux États-Unis pour deux SUV Infiniti fabriqués au Mexique après les précédentes annonces de tarifs douaniers de Trump, marquant une réduction drastique de ses activités dans une usine en coentreprise.

Le constructeur automobile prévoit désormais de maintenir deux équipes de production du Rogue dans son usine de Smyrna, dans le Tennessee, après avoir annoncé en janvier qu'il mettrait fin à l'une des deux équipes ce mois-ci.

Nissan a vendu environ 920 000 véhicules aux États-Unis l'année dernière, dont environ 16 % ont été exportés du Japon, a déclaré le Nikkei, ajoutant que le changement de production prévu pourrait affecter les activités des fournisseurs locaux.

Valeurs associées

2,129 EUR Tradegate -3,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 19.06.2025 09:11 

    Les Bourses européennes ont ouvert en baisse jeudi, après que la Réserve fédérale a abaissé ses prévisions pour l'économie américaine, dans un marché préoccupé par la possibilité que les Etats-Unis décident de s'impliquer directement dans la guerre entre Israël ... Lire la suite

  • Bourse observation (Crédits: Adobe Stock - LUMINA IMAGES)
    information fournie par Café de la Bourse 19.06.2025 09:00 

    Selon les statistiques publiées par la Banque de France, les placements des ménages français s'élèvent à presque 6 300 milliards d'euros au 3ème trimestre 2024. Et sur ses 6 300 milliards, un peu plus de 113 milliards seulement sont détenus sur presque 7 millions ... Lire la suite

  • virbac 1 (Crédit: Musewebsite / Flickr)
    information fournie par AOF 19.06.2025 09:00 

    (AOF) - Virbac a annoncé la nomination de Paul Martingell en tant que directeur général du groupe à compter du 1er septembre 2025. Au cours des trois dernières années, il a occupé le poste de senior vice president region head pour l’Europe et l’Amérique latine ... Lire la suite

  • Le logo de Seb (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 19.06.2025 08:57 

    (AOF) - Le groupe Seb a réalisé avec succès une émission obligataire d’un montant de 500 M€ et d’une maturité de 5 ans. Les obligations portent un coupon annuel de 3,625 % et arriveront à échéance le 24 juin 2030. "L’émission a suscité un intérêt marqué de la part ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.