Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

NIQ, soutenu par Advent, lève 1,05 milliard de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 23/07/2025 à 04:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails supplémentaires, contexte du paragraphe 2)

NIQ Global NIQ.N , société spécialisée dans les informations sur les consommateurs et soutenue par les sociétés d'investissement Advent International et KKR KKR.N , a déclaré mardi avoir levé 1,05 milliard de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis.

Le prix d'environ 50 millions d'actions a été fixé à 21 dollars chacune, ce qui valorise NIQ à 6,35 milliards de dollars.

Cette opération ouvre la voie à l'introduction de la société à la bourse de New York mercredi, dans le contexte d'une vague d'introductions en bourse récentes sur un marché qui montre des signes de reprise après un ralentissement prolongé.

NIQ, qui fournit des informations sur le comportement d'achat des consommateurs afin d'aider les marques et les détaillants à affiner leurs produits et leurs stratégies, compte environ 23 000 clients, dont Coca-Cola KO.N , Nestlé NESN.S et Sony 6758.T .

La société, basée à Chicago (Illinois), est dirigée par Jim Peck, l'ancien directeur général de la société d'information sur le crédit TransUnion TRU.N .

Pour le trimestre clos le 31 mars, NIQ a déclaré un chiffre d'affaires de 965,9 millions de dollars, soit une légère augmentation par rapport à l'année précédente. Sa perte nette attribuable à la société s'est réduite à 73,7 millions de dollars, contre 173,9 millions de dollars un an plus tôt.

Le produit de l'introduction en bourse sera utilisé pour rembourser une partie de la dette et pour les besoins généraux de l'entreprise, a déclaré NIQ. La société compte parmi ses concurrents Circana et YouGov.

J.P.Morgan, BofA Securities et UBS Investment Bank figurent parmi les preneurs fermes de l'introduction en bourse.

L' introduction en bourse intervient plus de quatre ans après que NIQ a été séparé de Nielsen Holdings .

Valeurs associées

67,460 USD NYSE -0,76%
138,740 USD NYSE +2,34%
74,720 CHF Swiss EBS Stocks -0,91%
24,360 EUR Tradegate +3,26%
112,090 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%
93,410 USD NYSE +3,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer (d) et le président palestinien Mahmoud Abbas lors de leur rencontre au 10 Downing Street, le 8 septembre 2025 à Londres ( POOL / Jonathan Brady )
    information fournie par AFP 08.09.2025 23:49 

    Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas s'est entretenu lundi soir avec Keir Starmer à Downing Street, à Londres, alors que Londres se rapproche de la reconnaissance de l'Etat de Palestine. Les deux dirigeants ont discuté de "l'urgence de mettre ... Lire la suite

  • Chantal Nanaba Camara (c), présidente du Conseil constitutionnel, aux côtés de ses conseillers, lors de la publication de la liste définitive des candidats éligibles à l'élection présidentielle du 25 octobre 2025, au siège du Conseil constitutionnel à Abidjan, le 8 septembre 2025 ( AFP / Sia KAMBOU )
    information fournie par AFP 08.09.2025 23:21 

    La présidentielle ivoirienne du 25 octobre se déroulera sans les deux principaux opposants: les candidatures de Laurent Gbagbo et Tidjane Thiam ont été définitivement rejetées, renforçant le statut de favori du chef de l'Etat sortant Alassane Ouattara. Le climat ... Lire la suite

  • Un drapeau ukrainien flotte devant le bâtiment du gouvernement ukrainien endommagé la veille lors d'une frappe aérienne massive russe, le 8 septembre 2025 à Kiev  ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 08.09.2025 23:15 

    L'attaque russe qui a endommagé dimanche le siège du gouvernement ukrainien à Kiev, une première en plus de trois ans de guerre, a été menée avec un missile balistique Iskander, a indiqué lundi le bras droit du président ukrainien. "Pour la première fois, l'ennemi ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'une conférence de presse des victimes de Jeffrey Epstein devant le Capitole, à Washington, le 3 septembre 2025 ( AFP / ROBERTO SCHMIDT )
    information fournie par AFP 08.09.2025 22:56 

    Une lettre attribuée à Donald Trump à l'attention de Jeffrey Epstein pour son anniversaire en 2003 a été rendue publique lundi par des parlementaires démocrates, alors que le président américain en avait démenti l'existence en juillet, en pleine polémique sur ses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...