((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails supplémentaires, contexte du paragraphe 2)
NIQ Global NIQ.N , société spécialisée dans les informations sur les consommateurs et soutenue par les sociétés d'investissement Advent International et KKR KKR.N , a déclaré mardi avoir levé 1,05 milliard de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis.
Le prix d'environ 50 millions d'actions a été fixé à 21 dollars chacune, ce qui valorise NIQ à 6,35 milliards de dollars.
Cette opération ouvre la voie à l'introduction de la société à la bourse de New York mercredi, dans le contexte d'une vague d'introductions en bourse récentes sur un marché qui montre des signes de reprise après un ralentissement prolongé.
NIQ, qui fournit des informations sur le comportement d'achat des consommateurs afin d'aider les marques et les détaillants à affiner leurs produits et leurs stratégies, compte environ 23 000 clients, dont Coca-Cola KO.N , Nestlé NESN.S et Sony 6758.T .
La société, basée à Chicago (Illinois), est dirigée par Jim Peck, l'ancien directeur général de la société d'information sur le crédit TransUnion TRU.N .
Pour le trimestre clos le 31 mars, NIQ a déclaré un chiffre d'affaires de 965,9 millions de dollars, soit une légère augmentation par rapport à l'année précédente. Sa perte nette attribuable à la société s'est réduite à 73,7 millions de dollars, contre 173,9 millions de dollars un an plus tôt.
Le produit de l'introduction en bourse sera utilisé pour rembourser une partie de la dette et pour les besoins généraux de l'entreprise, a déclaré NIQ. La société compte parmi ses concurrents Circana et YouGov.
J.P.Morgan, BofA Securities et UBS Investment Bank figurent parmi les preneurs fermes de l'introduction en bourse.
L' introduction en bourse intervient plus de quatre ans après que NIQ a été séparé de Nielsen Holdings .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer