Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nippon Steel veut travailler avec l'administration Trump sur l'accord sur l'acier américain, déclare Mori au WSJ
information fournie par Reuters 15/01/2025 à 05:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le groupe japonais Nippon Steel

5401.T reste intéressé à travailler avec la nouvelle administration de Donald Trump pour tenter de sceller un rachat de U.S. Steel X.N , a déclaré son vice-président Takahiro Mori dans un article d'opinion paru dans le Wall Street Journal.

La semaine dernière, Nippon Steel et U.S. Steel ont intenté deux procès après que le président américain Joe Biden a bloqué le rachat du sidérurgiste américain par l'entreprise japonaise pour un montant de 14,9 milliards de dollars. Le président élu Donald Trump prendra ses fonctions lundi.

L'exécution de l'ordonnance de Joe Biden, qui donnait aux parties 30 jours pour annuler la transaction, a été reportée au mois de juin après que les entreprises ont intenté un procès au président américain, alléguant qu'il avait violé la constitution en les privant d'une procédure régulière lorsqu'il a bloqué l'opération.

"Nippon Steel et U.S. Steel feront tout ce qu'il faut pour conclure cette transaction", a déclaré M. Mori dans l'article du WSJ. "Nous pensons que notre dossier est solide et nous attendons avec impatience d'être entendus par le tribunal

Cleveland-Cliffs CLF.N , dont l'offre précédente pour U.S. Steel a été rejetée par le conseil d'administration de cette dernière, s'associe à son homologue Nucor NUE.N pour préparer une nouvelle offre potentielle en numéraire pour la société, a déclaré une source à Reuters cette semaine.

"Nous restons intéressés par l'exploration de partenariats possibles avec la nouvelle administration pour investir et développer U.S. Steel au profit des travailleurs américains, des clients et de la sécurité nationale", a déclaré Mori, le principal négociateur de Nippon Steel pour l'accord, dans l'article d'opinion.

La décision d'intenter une action en justice n'a pas été prise à la légère, a déclaré M. Mori, tout en rappelant que le Japon est l'un des plus proches alliés des États-Unis et que l'entreprise ne pensait pas que le rachat de l'entreprise posait un problème de sécurité nationale.

"Les grandes entreprises des pays alliés veulent investir aux États-Unis et employer des Américains. Elles se demandent maintenant si elles seront traitées comme des partenaires ou des pions politiques", a déclaré M. Mori.

Valeurs associées

8,895 USD NYSE +5,33%
18,486 EUR Tradegate -4,51%
122,584 USD NYSE +2,43%
44,040 USD NYSE +1,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.