((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Révision des prévisions pour l'année fiscale: perte de 40 milliards de yens au lieu d'un bénéfice de 200 milliards de yens
*
Comptabilise une perte de 232 milliards de yens sur la vente de sa participation dans AM/NS Calvert
*
U.S. Steel contribuera au bénéfice de l'entreprise à hauteur de 80 milliards de yens au cours de l'exercice 2025
*
Prévoit un fractionnement des actions à compter du 1er octobre
(Ajout de citations aux paragraphes 4-7) par Katya Golubkova et Yuka Obayashi
Nippon Steel 5401.T a révisé vendredi ses prévisions pour l'ensemble de l'année fiscale à une perte de 40 milliards de yens (266 millions de dollars) contre un bénéfice de 200 milliards de yens précédemment, principalement en raison des charges liées à l'acquisition de U.S. Steel X.MX .
En juin, Nippon Steel, le plus grand sidérurgiste japonais, a clôturé son acquisition de U.S. Steel pour un montant de 14,9 milliards de dollars, après avoir lutté pendant 18 mois pour obtenir l'approbation du gouvernement américain pour l'opération, qui a fait l'objet d'un examen minutieux en raison de préoccupations liées à la sécurité nationale.
Nippon Steel a déclaré que ses résultats annuels seraient affectés par une perte exceptionnelle liée à l'opération U.S. Steel, en particulier une perte de 231,5 milliards de yens liée au transfert de sa participation de 50 % dans la coentreprise AM/NS Calvert à son partenaire ArcelorMittal
MT.LU , ainsi que par d'autres facteurs.
U.S. Steel sera consolidé pour les neuf mois allant de juillet à mars 2026 et contribuera à hauteur de 80 milliards de yens au bénéfice commercial de Nippon Steel pour l'année en cours, puis à hauteur de 150 milliards de yens l'année prochaine lorsque son usine Big River 2 entrera en activité, a déclaré Takahiro Mori, Vice-président.
"Nous souhaitons que la contribution de U.S. Steel atteigne 250 milliards de yens peu après l'exercice 2028, grâce à l'expansion des produits à haute valeur ajoutée et aux synergies résultant de 11 milliards de dollars d'investissements", a déclaré M. Mori.
"En transférant nos technologies de pointe, telles que les tôles d'acier électromagnétiques non directionnelles, les bénéfices de U.S. Steel devraient augmenter de manière significative", a ajouté M. Mori.
L'entreprise formulera des plans d'action pour U.S. Steel ce mois-ci, qui seront reflétés dans le prochain plan de gestion à moyen terme de Nippon Steel, qui doit être élaboré plus tard dans l'année, a-t-il ajouté.
Vendredi, Nippon Steel a affiché une perte nette de 195,8 milliards de yens pour les trois mois se terminant le 30 juin, ce qui est supérieur aux estimations des analystes qui tablaient sur une perte de 25,7 milliards de yens, selon un sondage de LSEG. Un an plus tôt, l'entreprise avait annoncé un bénéfice net trimestriel de 157,56 milliards de yens.
Nippon Steel a également décidé de procéder à un fractionnement d'actions à raison de cinq actions pour une action à compter du 1er octobre.
Le mois dernier, l'agence de notation mondiale S&P a rétrogradé Nippon Steel de "BBB" à "BBB+" avec une perspective "négative", citant une pression financière croissante à la suite de l'accord avec U.S. Steel. (1 $ = 150,5400 yens)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer