Aller au contenu principal
Fermer

Nintendo maintient sa prévision de bénéfice annuel
information fournie par Reuters 03/02/2026 à 07:55

La société japonaise Nintendo 7974.T a maintenu mardi sa prévision de bénéfice d'exploitation annuel à 370 milliards de yens (2,03 milliards d'euros), soit une augmentation de près d'un tiers par rapport à l'exercice précédent.

Le créateur de "Super Mario" a lancé sa console Switch 2 mi-2025, qui a connu un démarrage commercial solide, mais les investisseurs se demandent si cette dynamique pourra être maintenue.

La société de jeux vidéo basée à Kyoto a également maintenu ses prévisions de ventes annuelles pour la Switch 2 à 19 millions d'unités.

Nintendo, dont la Switch 2 succède à la très populaire Switch, a dû faire face à des perturbations de la chaîne d'approvisionnement causées par la guerre commerciale menée par le président américain Donald Trump.

Les fabricants de matériel informatique sont également confrontés à une forte hausse des prix des puces mémoire dans un contexte d'investissement croissant dans l'intelligence artificielle.

Cela dit, Nintendo est mieux placé que ses concurrents pour faire face à cette situation et "ses stocks importants et ses contrats à long terme le protégeront pendant (...) plusieurs trimestres", a écrit l'analyste Atul Goyal de Jefferies dans une note à ses clients avant la publication des résultats.

La Switch 2 est vendue au prix de 449,99 dollars aux États-Unis, soit bien plus que la console en japonais vendue au Japon pour 49.980 yens. Le prix plus élevé aux États-Unis semble tenir compte du contexte inflationniste actuel.

"Il serait plus difficile pour Nintendo d'augmenter ses prix que pour Sony, car la Switch 2 n'est pas un produit haut de gamme", a dit Serkan Toto, fondateur du cabinet de conseil Kantan Games.

L'analyste de Goldman Sachs, Minami Munakata, a souligné que Nintendo avait pour politique de ne pas vendre de matériel à perte et a déclaré que "les inquiétudes concernant la rentabilité de la Nintendo Switch 2 étaient exagérées".

Les investisseurs s'inquiètent également du manque de titres phares, tels que les jeux de la série "The Legend of Zelda" qui ont contribué à stimuler les ventes de la Switch.

Parmi les titres à venir, on peut citer "Mario Tennis Fever", dont la sortie est prévue la semaine prochaine.

(Reportage Sam Nussey, Mara Vîlcu pour la version française, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

50,100 EUR Tradegate -4,54%
14,7900 USD OTCBB -2,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...