Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nintendo-Les ventes de Switch chutent au T1 en raison de la pénurie de puces
information fournie par Reuters 03/08/2022 à 11:28

(Pourcentage de la baisse des ventes arrondi à 23%, ajoute commentaire)

par Sam Nussey

TOKYO, 3 août (Reuters) - Nintendo 7974.T a fait état mercredi d'une baisse de 23% des ventes de consoles Switch au cours de la période avril-juin par rapport à l'année dernière, en raison des pénurie de puces.

La société de jeux vidéo japonaise basée à Kyoto a vendu 3,43 millions d'unités de cette console au cours du premier trimestre, contre 4,45 millions un an plus tôt et un total de 23,06 millions d'unités en 2021.

"La demande reste stable dans toutes les régions", a déclaré Nintendo lors d'une présentation des résultats.

La société à l'origine de "Super Mario" prévoit une deuxième baisse annuelle des ventes de sa console hybride Switch, qui en est à sa sixième année sur le marché, et ce, malgré le lancement en octobre dernier d'un modèle Switch amélioré avec un écran OLED.

Les fabricants de consoles ont été aux prises avec des perturbations de la chaîne d'approvisionnement. Le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, avait souligné en mai des pénuries de composants.

Nintendo maintient pourtant sa prévision de vente de 21 millions d'unités sur l'année jusqu'à fin mars 2023.

Au premier trimestre, les ventes de jeux ont diminué de 8,6% à 41,4 millions d'unités, tandis que le bénéfice d'exploitation a chuté de 15% pour atteindre 101,6 milliards de yens (749,17 million euros), en deça des attentes des analystes.

L'entreprise mise sur la sortie des jeux "Splatoon 3" et "Pokemon Scarlet and Violet" en septembre et novembre, respectivement, pour soutenir la demande pendant la saison clé des achats de fin d'année.

Les investisseurs sont à l'affût de signes de ralentissement après le boom des jeux vidéo durant la pandémie de COVID-19.

Sony 6758.T a annoncé la semaine dernière une baisse de 15% de l'engagement des utilisateurs de PlayStation par rapport à l'année précédente.

(Reportage de Sam Nussey ; version française Dina Kartit, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

503,3200 USD NASDAQ +0,37%
73,420 EUR Tradegate -1,77%
21,4000 USD OTCBB -1,52%
20,930 EUR Tradegate -0,38%
112,090 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...