Aller au contenu principal
Fermer

Nintendo-Les ventes de Switch chutent au T1 en raison de la pénurie de puces
information fournie par Reuters 03/08/2022 à 11:28

(Pourcentage de la baisse des ventes arrondi à 23%, ajoute commentaire)

par Sam Nussey

TOKYO, 3 août (Reuters) - Nintendo 7974.T a fait état mercredi d'une baisse de 23% des ventes de consoles Switch au cours de la période avril-juin par rapport à l'année dernière, en raison des pénurie de puces.

La société de jeux vidéo japonaise basée à Kyoto a vendu 3,43 millions d'unités de cette console au cours du premier trimestre, contre 4,45 millions un an plus tôt et un total de 23,06 millions d'unités en 2021.

"La demande reste stable dans toutes les régions", a déclaré Nintendo lors d'une présentation des résultats.

La société à l'origine de "Super Mario" prévoit une deuxième baisse annuelle des ventes de sa console hybride Switch, qui en est à sa sixième année sur le marché, et ce, malgré le lancement en octobre dernier d'un modèle Switch amélioré avec un écran OLED.

Les fabricants de consoles ont été aux prises avec des perturbations de la chaîne d'approvisionnement. Le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, avait souligné en mai des pénuries de composants.

Nintendo maintient pourtant sa prévision de vente de 21 millions d'unités sur l'année jusqu'à fin mars 2023.

Au premier trimestre, les ventes de jeux ont diminué de 8,6% à 41,4 millions d'unités, tandis que le bénéfice d'exploitation a chuté de 15% pour atteindre 101,6 milliards de yens (749,17 million euros), en deça des attentes des analystes.

L'entreprise mise sur la sortie des jeux "Splatoon 3" et "Pokemon Scarlet and Violet" en septembre et novembre, respectivement, pour soutenir la demande pendant la saison clé des achats de fin d'année.

Les investisseurs sont à l'affût de signes de ralentissement après le boom des jeux vidéo durant la pandémie de COVID-19.

Sony 6758.T a annoncé la semaine dernière une baisse de 15% de l'engagement des utilisateurs de PlayStation par rapport à l'année précédente.

(Reportage de Sam Nussey ; version française Dina Kartit, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

541,5500 USD NASDAQ -0,10%
72,520 EUR Tradegate -1,17%
21,1500 USD OTCBB -2,31%
24,220 EUR Tradegate -2,14%
112,090 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 30.10.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite

  • La Banque centrale européenne (BCE) devrait maintenir ses taux inchangés jeudi, lors d'une réunion attendue sans surprise, estimant être en "bonne position" alors que l'inflation de la zone euro navigue autour de la cible de 2% ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 30.10.2025 05:55 

    La Banque centrale européenne (BCE) devrait maintenir ses taux inchangés jeudi, lors d'une réunion attendue sans surprise, estimant être en "bonne position" alors que l'inflation de la zone euro navigue autour de la cible de 2%. Le taux de dépôt, référence de la ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (g) et son homologue chinois Xi Jinping se serrent la main avant des discussions à la base aérienne de Gimhae, située à côté de l'aéroport international de Gimhae à Busan, en Corée du Sud, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 30.10.2025 05:41 

    Donald Trump et le président chinois Xi Jinping ont terminé leur entretien jeudi en Corée du Sud sans donner d'indication sur son issue alors que les deux pays se livrent à une brutale guerre commerciale qui ébranle toute l'économie mondiale. Le président américain ... Lire la suite

  • Quatre jeunes hommes liés au mouvement suprémaciste blanc, masculiniste et néonazi des Active Clubs sont jugés à partir de jeudi dans la capitale suédoise pour avoir agressé des hommes d'origine étrangère ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par AFP 30.10.2025 05:40 

    Quatre jeunes hommes liés au mouvement suprémaciste blanc, masculiniste et néonazi des Active Clubs sont jugés à partir de jeudi dans la capitale suédoise pour avoir agressé des hommes d'origine étrangère. "Il s'agit d'actes de violence totalement non provoqués, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...