Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nike et Lululemon déçus par leurs prévisions annuelles
information fournie par Reuters 22/03/2024 à 17:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'investisseur au paragraphe 3 et de jalons boursiers au paragraphe 7) par Savyata Mishra

Les actions de Nike NKE.N ont chuté de 8% vendredi après que le fabricant d'Air Jordan ait annoncé une baisse de ses ventes au premier semestre alors qu'il remplace les anciens modèles par des baskets plus tendance, tandis que Lululemon Athletica LULU.O a chuté de 17% en raison d'une baisse de la demande pour ses produits athlétiques haut de gamme.

Alors que les sombres prévisions de Lululemon mettent en lumière les défis auxquels sont confrontés les détaillants, les clients réduisant leurs dépenses discrétionnaires en raison de l'inflation galopante, les prévisions de Nike témoignent de ses efforts pour lutter contre les marques plus récentes afin de gagner des parts de marché.

"L'une des choses dont Lululemon et Nike ont profité ces dernières années, ce sont les prix élevés de leurs produits haut de gamme, et cela semble être remis en question à l'heure actuelle", a déclaré Brian Mulberry, gestionnaire de portefeuille client chez Zacks Investment Management, qui détient une participation dans Nike.

Nike prévoit de réduire les stocks de chaussures classiques telles que Air Force 1 et Pegasus, a déclaré jeudi le directeur financier Matt Friend, afin de se concentrer sur la relance de sa catégorie de chaussures de course, ainsi que sur les lancements à venir, notamment Air Max Dn.

Entre-temps, Lululemon a fait état d'une croissance de 9 % de ses ventes en Amérique du Nord au quatrième trimestre, ce qui est loin de la hausse de 29 % enregistrée un an plus tôt et de celle de 12 % au trimestre précédent.

"Ce niveau de décélération (dans la croissance des ventes) aux États-Unis soulève quelques inquiétudes sur les opportunités de parts de marché", a déclaré Abbie Zvejnieks, analyste chez Piper Sandler, dans une note. La maison de courtage a ramené son estimation à 525 $, contre 560 $ auparavant.

Lululemon a connu sa pire journée depuis plus de quatre ans, tandis que les actions de Nike ont touché leur plus bas niveau en six mois vendredi. Son homologue Under Armour UAA.N a chuté de 3 %.

Au moins 12 sociétés de courtage ont réduit leurs prévisions sur Nike à la suite des résultats, ramenant l'objectif médian à 116 dollars, contre 126 dollars en décembre. Les actions de Nike s'échangeaient pour la dernière fois à 93,50 $.

"Tant que le marché n'aura pas la preuve que les nouveaux produits peuvent croître et s'adapter suffisamment, nous pensons que ce titre restera très controversé et qu'il restera bloqué dans la boue", a déclaré Tom Nikic, analyste chez Wedbush.

Le multiple cours/bénéfice prévisionnel de Nike, une référence commune pour l'évaluation des actions, est de 24,84, comparé à 52,08 et 15,31 pour Adidas ADSGn.DE et Puma PUMG.DE , respectivement.

Au moins 17 sociétés de courtage ont réduit leurs prévisions de cours pour Lululemon.

Valeurs associées

XETRA +1.99%
XETRA +3.82%
NASDAQ +1.31%
NYSE +0.14%
NYSE +1.65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.