Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nike dévoile les raisons de sa rupture avec Neymar
information fournie par Reuters 28/05/2021 à 11:56

par Ismail Shakil et Andrew Downie

SAO PAULO, 28 mai (Reuters) - Nike Inc NKE.N a révélé jeudi les raisons de sa rupture avec le footballeur brésilien Neymar l'année dernière, expliquant que le joueur aurait refusé de coopérer à une enquête sur des allégations d'agression sexuelle portées contre lui par une employée du groupe.

La société de vêtements sportifs a déclaré dans un communiqué qu'elle jugeait les allégations sur l'incident, qui s'est déroulé en 2016, "crédibles" mais qu'une enquête interne n'avait pas été concluante.

"Aucun ensemble de faits n'a émergé qui nous permettrait de nous prononcer de manière substantielle sur l'affaire. Il serait inapproprié pour Nike de faire une déclaration accusatoire sans être en mesure de fournir des faits à l'appui", indique le communiqué.

La porte-parole du joueur du Paris Saint-Germain a déclaré que l'athlète niait les allégations et s'en défendrait vigoureusement. Elle a décrit les accusations comme étant sans fondement, ajoutant que le contrat aurait pris fin pour des raisons commerciales.

"C'est très étrange qu'une affaire qui est censée s'être produite en 2016 ne soit révélée que maintenant", a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Nike a révélé avoir été prêt à enquêter dès 2018 quand l'employée concernée a signalé l'incident, mais celle-ci aurait souhaité garder l'affaire confidentielle. Ce n'est qu'en 2019, quand elle s'est sentie prête à possiblement porter l'affaire devant la justice, que le groupe a pu mener son enquête.

En septembre, Neymar s'est associé avec l'équipementier sportif Puma PUMG.DE . Contacté par Reuters, le groupe allemand a refusé de commenter si les allégations pouvaient avoir un impact sur son partenariat avec le footballeur.

Le joueur brésilien a été accusé d'agression sexuelle dans une autre affaire datant de juin 2019. Selon le joueur, la rencontre était consentie et il a accusé la plaignante de vouloir l'extorquer. La justice brésilienne a abandonné les charges, faute de preuves.

(Avec Richa Naidu à Chicago, version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

72,730 USD NYSE -0,45%
19,935 EUR XETRA +2,86%

1 commentaire

  • 28 mai 12:24

    l'agression sexuelle, le remède à tous les problèmes de (manque) d'argent très à la mode en ce moment


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo meta facebook (Crédit:  / Freepik / natanaelginting)
    information fournie par Reuters 16.09.2025 23:59 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mise à jour avec les commentaires de l'audition aux paragraphes 1-3, 8-11) par Jody Godoy ... Lire la suite

  • Mbappé a regardé tous les matchs de l'OM cette saison
    information fournie par So Foot 16.09.2025 23:51 

    EXCLU : Kylian Mbappé fait partie du million d’abonnés à Ligue 1+ ! Auteur d’un doublé sur penalty qui a offert au Real Madrid sa première victoire de la saison en Ligue des champions face à l’Olympique de Marseille, Kylian Mbappé a logiquement quitté la pelouse ... Lire la suite

  • L'attaquant du Real Madrid Kylian Mbappé après son deuxième but contre l'OM en Ligue des champions, le 15 septembre 2025 au stade Bernabeu ( AFP / Thomas COEX )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:36 

    Mené 1-0 par Marseille dans son antre du Santiago Bernabeu, le Real Madrid a renversé la rencontre avec un doublé de Mbappé pour s'imposer 2-1 mardi pour son entrée en lice en phase de ligue de la Ligue des champions où la Juve et Dortmund ont offert un spectacle ... Lire la suite

  • Qarabag crée l’exploit à Benfica
    information fournie par So Foot 16.09.2025 23:27 

    Grand favori face au 36 e (sur 36) de la dernière Ligue Europa, Benfica s’est complètement sabordé face à Qarabag qui, pour sa deuxième participation en C1, remporte sa toute première victoire dans la reine des compétitions européennes. Les Portugais font rapidement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...