Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nike bat le consensus mais déçoit avec ses marges
information fournie par Reuters 26/09/2018 à 07:16

NIKE BAT LE CONSENSUS MAIS DÉÇOIT AVEC SES MARGES

NIKE BAT LE CONSENSUS MAIS DÉÇOIT AVEC SES MARGES

(Reuters) - Nike a publié mardi un bénéfice et un chiffre d'affaires trimestriels supérieurs aux attentes mais la progression modeste de ses marges a déçu les investisseurs, entraînant un recul du titre dans les échanges d'après-Bourse à Wall Street.

L'action du fabricant d'articles de sport, meilleure performance de l'indice Dow Jones cette année avec un gain de 35,6%, cédait 3,5% à 81,76 dollars après la clôture.

Le groupe basé dans l'Oregon a fait état d'un bénéfice net de 1,09 milliard de dollars (926 millions d'euros) sur son premier trimestre clos le 30 août, soit 67 cents par action, contre 950 millions de dollars ou 57 cents par action un an plus tôt.

Les analystes prévoyaient en moyenne un résultat par action de 63 cents selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires a progressé de 9,7% à 9,95 milliards de dollars, dépassant lui aussi le consensus qui était à 9,94 milliards, en dépit d'une hausse de 13%, à 964 millions de dollars, des dépenses de marketing et de publicité.

Nike, qui a lancé au début du mois une campagne publicitaire controversée mettant en scène l'ancien joueur de NFL Colin Kaepernick, a augmenté ses ventes de 6% en Amérique du Nord sur le trimestre écoulé, un chiffre en hausse pour le deuxième trimestre consécutif.

Sa marge brute n'a cependant progressé que de 50 points de base à 44,2%, en ligne avec le consensus.

"Ce sont de bons chiffres mais pas assez waouh", commente Jeff Auxier, fondateur et gérant d'Auxier Asset Management.

"Le marché risque d'être un peu déçu par les marges, on espérait un peu mieux", ajoute John Guy, analyste chez MainFirst Bank.

(Nivedita Balu à Bangalore, avec la contribution de Soundarya J, Véronique Tison pour le service français)

Valeurs associées

73,020 USD NYSE -1,76%

2 commentaires

  • 26 septembre 08:28

    44,2% de marge avec des chaussures fabriquées encore récemment par des enfants...En tout cas le prix d usine et le prix en boutique reste une forme d esclavagisme...Et certains ce plaigne de cette marge de 44,2% ???


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une photo du suspect du meurtre de Charlie Kirk, Tyler Robinson, le 12 septembre 2025, dans l'Utah ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 13.09.2025 03:36 

    Un homme soupçonné d'avoir assassiné l'influenceur conservateur Charlie Kirk a été arrêté après une chasse à l'homme effrénée, ont annoncé vendredi les autorités, deux jours après le meurtre du porte-drapeau de la jeunesse trumpiste qui a choqué des Etats-Unis ... Lire la suite

  • La note souveraine de la France menacée de passer en catégorie inférieure par Fitch qui ouvre le bal des revues d'automne des agences de notation ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.09.2025 00:13 

    L'agence de notation Fitch a abaissé vendredi soir la note souveraine de la France, à A+, sanctionnant le pays pour son instabilité politique persistante et les incertitudes budgétaires qui contrarient l'assainissement de ses comptes publics très dégradés. Ouvrant ... Lire la suite

  • Vue de la Tour Montparnasse et de la Tour Eiffel à Paris
    information fournie par Reuters 12.09.2025 23:13 

    Fitch a abaissé vendredi la note de crédit à long terme de la France à A+, contre AA- précédemment, l'agence de notation soulignant que l'augmentation de la dette publique limite la capacité du pays à réagir à de nouveaux chocs sans aggraver la situation des finances ... Lire la suite

  • Un écran à la Bourse de New York le 18 juillet 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.09.2025 22:47 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé vendredi, tournée vers la réunion de la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine, qui devrait aboutir à une baisse de taux pour la première fois de l'année. Le Dow Jones a perdu 0,59%, l'indice Nasdaq a pris ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...