((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'actions au paragraphe 1, commentaire d'analyste au paragraphe 4) par Christy Santhosh
Sarepta Therapeutics SRPT.O a déclaré lundi qu'elle allait reprendre l'expédition de sa thérapie génique pour les troubles musculaires à des patients qui peuvent marcher, ce qui a fait grimper les actions de la société de 59% dans les échanges prolongés.
L'annonce a été faite immédiatement après que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a recommandé la levée de l'arrêt volontaire de l'utilisation d'Elevidys à la suite d'une enquête qui a montré que le décès d 'un garçon de huit ans au Brésil n'était pas lié autraitement.
Sarepta a fait l'objet d'un examen minutieux à la suite du décès des deux adolescents non ambulatoires qui avaient reçu Elevidys, ainsi que d'un homme de 51 ans qui avait reçu sa thérapie génique expérimentale SRP-9004.
Andrew Tsai, analyste chez Jefferies, a déclaré que la décision de la FDA améliorait considérablement les perspectives de vente d'Elevidys à court terme, , ajoutant que les ventes du troisième trimestre pourraient n'être affectées que "modestement", les livraisons aux États-Unis ayant été interrompues pendant une semaine.
Toutefois, l'utilisation du traitement reste suspendue pour les patients atteints de DMD qui ne peuvent pas marcher, a déclaré la FDA, ajoutant qu'elle continuait à travailler avec la société tout en enquêtant sur le décès de deux patients.
L'entreprise avait interrompu l'administration du médicament aux patients non ambulatoires, c'est-à-dire incapables de marcher de manière autonome, et s'est ensuite conformée à la demande de la FDA de suspendre toutes les livraisons, de même que Roche ROG.S , son partenaire pour les ventes en dehors des États-Unis.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer