Nicox: le titre bondit après un accord de licence aux USA
information fournie par Zonebourse 17/07/2025 à 11:32
L'action Nicox bondit jeudi matin dans des volumes étoffés à la Bourse de Paris, le spécialiste de l'ophtalmologie ayant annoncé la signature d'un nouvel accord de licence couvrant notamment les Etats-Unis pour son projet de collyre contre le glaucome et d'hypertension oculaire.
Vers 11h20, le titre s'envole de 39% dans des volumes représentant déjà 100 fois leur moyenne quotidienne des quatre dernières séances sur Euronext alors que l'indice CAC Mid & Small avance de 0,7% dans le même temps.
Nicox a officialisé ce matin la signature d'un nouvel accord relatif à NCX 470 conférant au japonais Kowa les droits exclusifs pour développer et commercialiser ce collyre ophtalmique bimatoprost donneur d'oxyde nitrique destiné à la réduction de la pression intraoculaire chez les patients atteints de glaucome ou d'hypertension oculaire.
Le contrat couvre les Etats-Unis ainsi l'ensemble des territoires du monde, en dehors du Japon, de la Chine, de la Corée et de l'Asie du Sud-Est.
Pour mémoire, Kowa détient déjà un contrat de licence pour NCX 470 pour le Japon, où l'initiation d'un essai de Phase 3 est en préparation. NCX 470 est également licencié à Ocumension Therapeutics pour la Chine, la Corée et l'Asie du Sud-Est.
Selon les termes du contrat, Nicox pourrait toucher 127 millions d'euros, voire jusqu'à 191,5 millions d'euros en fonction des résultats de l'essai clinique Denali, attendus à la fin de l'état, auxquels pourraient s'ajouter des redevances pouvant atteindre jusqu'à 20% aux Etats-Unis.
| 0,3005 EUR | Euronext Paris | +2,21% |
A lire aussi
-
Une enquête a été ouverte après la découverte de "l'existence d'activités suspectes visant des serveurs de messagerie" du ministère de l'Intérieur et des mesures ont été mises en oeuvre afin de "circonscrire la menace", a indiqué la place Beauvau jeudi à l'AFP, ... Lire la suite
-
"Un choc": la justice a prononcé jeudi la liquidation judiciaire du groupe centenaire d'électroménager Brandt, fleuron industriel français qui disparaît en laissant quelque 700 salariés au chômage et les plonge dans une grande détresse à la veille de Noël. "C'est ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé sur une note contrastée jeudi, les résultats d'Oracle -moins bons qu'attendu- ayant incité les investisseurs à se détourner des actions technologiques à fortes capitalisations au profit du reste du marché. L'indice Nasdaq, à forte ... Lire la suite
-
Treize ans après le retentissant assassinat de l'avocat Antoine Sollacaro à Ajaccio, la cour d'assises des Bouches-du-Rhône a condamné jeudi le tireur de l'expédition à une peine de 30 ans de réclusion criminelle. Le verdict est tombé au terme d'un procès hors ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer