Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nicox : le rêve américain prend forme
information fournie par Le Revenu 01/06/2017 à 07:40

Le médicament de Nicox pourrait représenter 50 à 100 millions d'euros de chiffre d'affaires. (© Nicox)

Le médicament de Nicox pourrait représenter 50 à 100 millions d'euros de chiffre d'affaires. (© Nicox)

Après plusieurs heures de suspension, la bonne nouvelle est tombée hier en fin de séance, entrainant une forte hausse de l'action à sa reprise de cotation.

Nicox a le feu vert pour la commercialisation aux États-Unis du Zerviate, son médicament contre le prurit oculaire.

C’est la première fois que la biotech, aujourd’hui spécialisée en ophtalmologie, obtient les faveurs de la FDA, la toute puissante agence sanitaire américaine.

Zerviate est un petit produit. Son chiffre d’affaires potentiel est évalué entre 50 et 100 millions d’euros par an. Par ailleurs, Nicox doit encore trouver un partenaire commercial pour le lancement. Mais une dynamique positive s’installe.

Vers une cotation au Nasdaq

En effet, fin aout, la société attend un autre avis de la FDA, cette fois pour latanoprostene bunod, un médicament contre le glaucome. Le potentiel de ventes est près de dix fois supérieur à celui de Zerviate.

Cette succession d’approbations, si elle se matérialise fera enfin entrer Nicox dans les radars des investisseurs américains.

De quoi doper le cours de bourse. Et pourquoi pas concrétiser un vieux rêve des dirigeants et des actionnaires de Nicox : une introduction sur le Nasdaq de New York.

Achetez Nicox.

Source

Valeurs associées

0,3570 EUR Euronext Paris -4,67%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 01/06/2017 à 07:40:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

2 commentaires

  • 01 juin 09:38

    oui ! mais surtout des bas qu'on se le dise ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.07.2025 20:05 

    L'Indien Tata Motors a annoncé mercredi avoir conclu un accord pour acquérir le constructeur italien de camions et de bus Iveco Group, pour une transaction évaluée à 3,8 milliards d'euros, excluant l'activité de défense d'Iveco, cédée à l'Italien Leonardo pour ... Lire la suite

  • Laurent Mignon, président du directoire de Wendel. ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.07.2025 20:00 

    La société d'investissement Wendel a publié mercredi un bénéfice net au premier semestre à peine positif, de 4,3 millions d'euros, faute de cessions comptabilisées dans ses résultats. Ce montant est 90 fois inférieur à celui publié il y a un an sur la même période, ... Lire la suite

  • Le ministre délégué au Commerce extérieur, Laurent Saint-Martin, arrive à une réunion entre ministres et acteurs économiques suite aux accords douaniers entre l'Union européenne et les États-Unis à Paris le 30 juillet 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 30.07.2025 19:53 

    Il n'y a "pas de tabou à avoir" pour que les échanges avec les Etats-Unis soient rééquilibrés en tenant compte également des services qu'exportent les Américains, a déclaré le ministre délégué chargé du Commerce extérieur Laurent Saint-Martin, après l'accord commercial ... Lire la suite

  • ( AFP / EMMA DA SILVA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.07.2025 19:46 

    La plateforme de streaming française Deezer a enregistré un recul de 7,6% du nombre de ses abonnés au premier semestre, mais a réduit nettement sa perte sur la même période, a-t-elle annoncé mercredi dans un communiqué. Après avoir atteint un niveau "record" de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...