Aller au contenu principal
Fermer

Nick Clegg rejoint la société de capital-risque HIRO Capital pour cibler les opportunités d'IA spatiale
information fournie par Reuters 10/12/2025 à 18:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur le fonds au paragraphe 2) par Paul Sandle

Nick Clegg, ancien président des affaires mondiales de Meta META.O et vice-premier ministre britannique, a rejoint la société de capital-risque HIRO Capital, dirigée par son fondateur, pour investir dans l'innovation en matière d'IA spatiale en Europe, a annoncé la société mercredi.

M. Clegg rejoindra les partenaires généraux de HIRO, Luke Alvarez, Cherry Freeman et la légende britannique des jeux informatiques Ian Livingstone, dans le nouveau fonds HIRO III, qui devrait disposer de plus de 500 millions d'euros (582 millions de dollars) à déployer.

Yann LeCun, qui a récemment annoncé qu'il quittait son poste de responsable scientifique de Meta pour l'IA, rejoindra le conseil consultatif de HIRO.

M. Clegg, qui a quitté Meta en janvier, a déclaré que l'équipe de HIRO partageait la conviction que la prochaine étape technologique serait axée sur les plateformes informatiques spatiales et immersives, qui sous-tendent des technologies telles que la robotique, la réalité augmentée et les voitures auto-conduites.

"L'Europe dispose d'une grande expertise, de laboratoires et de recherches universitaires approfondies, qui peuvent devenir et deviendront de plus en plus pertinents", a-t-il déclaré lors d'une interview mercredi.

Le pessimisme concernant les perspectives de l'Europe par rapport aux États-Unis ou à la Chine est exagéré, a-t-il déclaré, soulignant l'existence d'une réserve croissante d'opportunités.

"Nous sommes toujours un continent riche de plus de 500 millions d'habitants avec certains des meilleurs chercheurs et laboratoires au monde, (et) nous avons en fait une scène de startups technologiques de plus en plus dynamique", a-t-il déclaré.

Il a ajouté que l'équipe avait déjà identifié des opportunités dans les domaines de la robotique, des sports et des jeux, de la défense, ainsi que des technologies informatiques spatiales telles que l'orientation, la navigation et l'autonomie.

Le fonds déploiera entre 5 millions d'euros et 50 millions d'euros d'investissements, ciblant un manque de capital d'échelle en Europe, a déclaré la société.

(1 $ = 0,8589 euro)

Valeurs associées

706,4100 USD NASDAQ -1,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:41 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, pour la première séance du mois, accueillant avec optimisme des données sur l'industrie aux Etats-Unis en attendant une nouvelle vague de résultats d'entreprises. Le Dow Jones a gagné 1,05%, l'indice Nasdaq a pris ... Lire la suite

  • (ARCHIVES) L'ex-ambassadeur britannique aux Etats-Unis Peter Mandelson lors d'une réception en l'honneur du Premier ministre Keir Starmer à Washington, le 26 février 2025 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:27 

    L'ex-prince Andrew n'est pas le seul au Royaume-Uni à être éclaboussé par l'affaire Epstein : depuis vendredi, les révélations embarrassantes sur les liens étroits entre l'ex-ministre Peter Mandelson et le pédocriminel américain se multiplient et pourraient sceller ... Lire la suite

  • Un monticule de neige devant le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 31 janvier 2026 ( AFP / Aaron Schwartz )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:08 

    Donald Trump a appelé lundi le Congrès américain à adopter dès que possible un texte budgétaire pour mettre fin à la paralysie d'une partie de l'administration fédérale, après trois jours de ce "shutdown" à l'issue encore incertaine. "Nous devons rouvrir le gouvernement ... Lire la suite

  • Dans une ancienne voiture américaine, des touristes en visite à La Havane, le 2 février 2026  ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:57 

    La fréquentation touristique à Cuba a connu une forte chute en 2025, avec 17,8% de visiteurs de moins que l'année précédente, sur fond d'aggravation de la crise économique et de pénuries en tous genres. Quelque 1,8 millions de visiteurs se sont rendus sur l'île ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...