NFL Biosciences soutenu par des données prometteuses sur le tabac
information fournie par Zonebourse 02/09/2025 à 12:26
Cet essai, mené auprès de 318 fumeurs, a montré que l'administration de NFL-101 à la dose de 100 µg avait permis d'augmenter l'abstinence tabagique continue sur 28 jours, évaluée à six semaines après l'arrêt et confirmée par les concentrations urinaires de cotinine (24,1% contre 12,9 % dans le groupe placebo).
Cette dose a également ntraîné une réduction significative et durable du 'craving', c'est-à-dire l'envie irrépressible de fumer, par rapport au placebo.
Ces conclusions ont été publiées dans un article scientifique, paru dans la revue 'Nicotine & Tobacco Research', le journal officiel de la Société pour la Recherche sur la Nicotine et le Tabac (SRNT) édité par l'Université d'Oxford.
Dans un communiqué, NFL souligne que ces éléments constituent une 'étape importante' de sa stratégie.
La société biopharmaceutique basée près de Montpellier dit ainsi poursuivre ses échanges avec les agences réglementaires dans le cadre de demandes d'avis scientifiques, avec les dernières réunions prévues fin septembre.
Ces avis doivent lui permettre d'affiner le plan de développement de NFL-101 en vue de confirmer son efficacité et sa sécurité dans une étude de phase 3 multicentrique et internationale.
Le NFL-101, un extrait de feuille de tabac standardisé protégé par trois familles de brevets, a pour objectif d'offrir aux fumeurs qui souhaitent arrêter une alternative naturelle, sûre, facile à administrer et personnalisée.
Suite à ces annonces, l'action NFL progressait de quasiment 3% mardi à la Bourse de Paris, mais accuse encore un repli de près de 25% depuis le début de l'année.
| 1,180 EUR | Euronext Paris | -1,17% |
A lire aussi
-
par Noel Randewich La Bourse de New York a fini en nette baisse jeudi, le Nasdaq reculant à un plus bas depuis novembre dernier, dans le sillage des pertes subies par Microsoft, Amazon et d'autres géants technologiques, après qu'Alphabet a déclaré que ses dépenses ... Lire la suite
-
L'Iran et les Etats-Unis entament vendredi des négociations à Oman, que Téhéran veut limiter strictement à son programme nucléaire, Washington laissant pour sa part planer la menace militaire en cas d'échec. Ces discussions, qui doivent selon Téhéran s'ouvrir dans ... Lire la suite
-
Amazon a dit jeudi prévoir un bond de plus de 50% de ses dépenses en capital cette année, imitant d'autres géants technologiques américains qui déploient des investissements massifs pour renforcer leurs infrastructures d'intelligence artificielle (IA), au centre ... Lire la suite
-
La pression monte sur Jack Lang, sommé de s'expliquer sur ses liens avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein, l'exécutif s'inquiétant que la controverse n'éclabousse l'Institut du monde arabe, qu'il préside depuis 2013. "L’Elysée et Matignon ont demandé au ministre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer