Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

NextEra fait état d'une forte croissance des projets d'énergies renouvelables
information fournie par Reuters 23/04/2024 à 18:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour du cours de l'action, ajout de citations d'analystes, projets de centres de données dans les paragraphes 6-8, 15) par Laila Kearney et Seher Dareen

NextEra Energy NEE.N a ajouté quelque 2 765 mégawatts (MW) de projets éoliens, solaires et de stockage de batteries au cours destrois premiers moisde cette année, marquant son deuxième meilleur trimestre de croissance dans sa division des énergies renouvelables, ont déclaré les dirigeants mardi.

NextEra, qui comprend la division des énergies renouvelables NextEra Energy Resources et la compagnie d'électricité réglementée Florida Power & Light (FPL ), a déclaré que son carnet de commandes s'élevait maintenant à environ 21,5 gigawatts (GW), contre près de 20 GW à la fin de l'année 2023.

NextEra, basée en Floride, la plus grande entreprise de production d'énergie renouvelable au monde, a bénéficié d'incitations fédérales et étatiques en faveur de l'énergie propre, ainsi que de l'augmentation de la demande d'électricité aux États-Unis, qui devrait croître à un rythme sans précédent dans certaines régions du pays jusqu'en 2030, après une accalmie d'environ deux décennies.

"Nous pensons que le marché américain des énergies renouvelables et du stockage pourrait être trois fois plus important au cours des sept prochaines années qu'au cours des sept dernières", a déclaré John Ketchum, directeur général de NextEra, lors de la conférence téléphonique sur les résultats du premier trimestre de l'entreprise.

Les besoins en électricité des grandes entreprises technologiques, y compris ceux des centres de données, de l'industrie manufacturière nationale et de l'électrification de l'industrie pétrolière et gazière seront parmi les principaux moteurs de la croissance de l'énergie, a déclaré M. Ketchum.

NextEra dispose d'une capacité d'environ 3,5GWpour les centres de données et de près de 3,5GW supplémentaires, soit suffisamment pour alimenter tous les foyers de l'État du Minnesota, dans son carnet de commandes.La société a déclaré qu'elle s'attendait à un taux de croissance annuel composé d'environ 15 % pour la demande de centres de données jusqu'à la fin de la décennie .

Les actions de NextEra ont augmenté de plus de 2 % pour atteindre 67,17 dollars mardi, leur niveau le plus élevé depuis fin septembre 2023.

"Leurs perspectives et leur optimisme concernant la demande d'énergies renouvelables, la demande d'électricité en général et leur position - je pense que c'est ce qui stimule la hausse à court terme aujourd'hui", a déclaré Paul Patterson, analyste chez Glenrock Associates.

Le bénéfice du premier trimestre de NextEra a dépassé les estimations de Wall Street, en partie parce que FPL a ajouté plus de clients à son activité de services publics réglementés.

FPL, qui produit la majeure partie de son électricité à partir du gaz naturel, a bénéficié d'une baisse de 32,6 % des prix du gaz depuis le début de l'année 2024, grâce à des dépenses de carburant moins élevées.

L'entreprise a également gagné 100 000 clients supplémentaires par rapport au même trimestre de l'année précédente.

FPL a déposé un plan de site décennal en avril, visant à augmenter sa production d'énergie solaire de 6 % en 2023 à 38 % en 2033, tout en doublant la capacité de stockage des batteries. Elle a mis en service 1 640 MW de nouvelle énergie solaire au cours du dernier trimestre financier, a déclaré la société.

NextEra a cependant manqué les estimations de revenus pour le trimestre, déclarant 5,73 milliards de dollars contre les attentes des analystes de 6,15 milliards de dollars, selon les données de LSEG, en partie en raison de la baisse des ventes au détail de FPL au cours d'un hiver plus doux que prévu.

NextEra Energy Resources a déclaré un bénéfice net de 966 millions de dollars, soit 47 cents par action, contre 1,44 milliard de dollars, soit 72 cents par action l'année dernière.

"Nous continuons à considérer la plateforme différenciée de NEER (NextEra Energy Resources) comme une opportunité sous-estimée d'exploiter la forte croissance des centres de données et des énergies renouvelables", ont déclaré les analystes de JP Morgan.

Sur une base ajustée, NextEra a gagné 91 cents par action au cours de son dernier trimestre, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 78 cents, selon les données de LSEG.

La société a maintenu ses prévisions de bénéfices ajustés par action pour 2024 entre 3,23 et 3,43 dollars.

Valeurs associées

NYSE +1.81%
NYSE +4.43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.