Aller au contenu principal
Fermer

NEXTEDIA : CONSTITUTION D'ALMAVIA CX, LA DIVISION CUSTOMER EXPERIENCE DU GROUPE NEXTEDIA
information fournie par Actusnews 11/01/2021 à 08:00

CONSTITUTION D'ALMAVIA CX,

LA DIVISION CUSTOMER EXPERIENCE DU GROUPE NEXTEDIA

NEXTEDIA (Euronext Growth Paris, FR0004171346, ALNXT) annonce la création d'ALMAVIA CX qui est à la fois le nom de la marque et de la division regroupant toutes les activités historiques du Groupe en lien avec l'Expérience Client sous une même bannière et avec un management commun.

Depuis 2012, NEXTEDIA a accompli un vaste plan de développement afin de devenir un acteur de référence sur les domaines stratégiques de la Cybersécurité, du Cloud, du Digital Workplace et de l'Expérience Client.

Ce plan s'est concrétisé par de multiples acquisitions : Yuseo (Expérience Utilisateur), Novactive (Web et Mobile), ESI Digital (Conseil), Almavia (CRM et Centre de contacts) et Anetys (Cybersécurité et Digital Workspace) mais aussi par des prises de participation chez Ioocx (Marketing Automation, Data) et Sullivan Cloud (Google Cloud).

Le regroupement des filiales Almavia, ESI Digital, Novactive et Yuseo sous la marque ALMAVIA CX permet au Groupe d'affirmer son positionnement de leader de l'Expérience Client et de couvrir toute la chaîne de valeur de ce domaine en pleine croissance :

  • Management & Transformation : accompagner les opportunités de croissance et de transformation de l'Expérience Client propres aux métiers de nos clients.
  • Data Marketing : cibler, engager et transformer de manière prédictive et personnalisée avec les meilleurs retours sur investissement.
  • Relation Client & Omnicanal : créer une relation unifiée et cohérente sur l'ensemble des canaux d'interaction afin de garantir une relation durable avec prospects et clients.
  • WEB & Mobile : offrir une expérience digitale fluide sur plateformes Web & Mobile.

« ALMAVIA CX, aujourd'hui, ce sont plus de 220 experts aux expertises complémentaires. La création d'ALMAVIA CX concrétise notre volonté de mettre en commun ces savoir-faire et de travailler ensemble pour le plus grand bénéfice de nos projets, de nos clients, de nos collaborateurs et de nos partenaires. Cette nouvelle identité reflète notre objectif d'accompagner les évolutions digitales de nos clients, notre engagement à leurs côtés et notre capacité à leur proposer des expériences fluides, durables, performantes et sur la totalité des canaux. » Pierre Trognon, Directeur Général Délégué du Groupe NEXTEDIA, en charge d'ALMAVIA CX.

À propos de NEXTEDIA

Le Groupe NEXTEDIA est spécialisé sur les domaines de la Cybersécurité, du Cloud, du Digital Workspace et de l'Expérience Client

Avec plus de 300 experts, le Groupe apporte à ses clients une véritable expertise métier et technologique, doublée d'une capacité d'accompagnement de bout en bout depuis les activités de conseil jusqu'à la mise en œuvre de projets et le pilotage opérationnels de services récurrents.

L'implantation régionale de NEXTEDIA permet d'accompagner ses clients avec la plus grande réactivité, agilité et proximité au travers de ses agences à Paris, Lille, Lyon, Strasbourg, Nantes, Bordeaux, Toulouse et Toulon.

NEXTEDIA intervient auprès des Grands Comptes, ETI et PME sur les secteurs : 1/ Banque & Assurance, 2/ Santé, Mutuelle & Prévoyance, 3/ Média & Telecom, 4/ Tourisme & Transport, 5/ Retail, Beauté & Luxe, 6/ Industrie & Energie.

Le Groupe NEXTEDIA est coté sur Euronext Growth, FR0004171346, ALNXT

Contacts

Investisseurs : investisseurs@nextedia.com

Communication financière : Cap Value, Denis Bley- dbley@capvalue.fr - Tel : 01 80 81 50 00

Communication corporate : Mylène Larochelle - mylene.larochelle@nextedia.com



Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : mZpyZ5dulGuYlp9uYphtbmVqmZiUx2adZ2bKx2Jol5eab52Ux25ol5meZm9nnGtn
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/66761-cp-nextedia-almavia-cx-la-division-customer-experience-du-groupe-nextedia-vdef.pdf

Valeurs associées

0,3600 EUR Euronext Paris +0,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un immeuble détruit à  Nabatieh, dans le sud du Liban, le 20 avril 2026 ( AFP / MAHMOUD ZAYYAT )
    information fournie par AFP 21.04.2026 04:51 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient mardi, à la veille de l'expiration du fragile cessez-le-feu entre l'Iran et les Etats-Unis. . Le pétrole en repli après une nouvelle envolée Suspendus à la reprise incertaine de négociations ... Lire la suite

  • L'Assemblée nationale, le 28 janvier 2026 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 21.04.2026 04:02 

    Deux ans et demi après son adoption, les députés entament mardi l'examen en commission d'une révision de la loi de programmation militaire 2024-2030, avec 36 milliards d'euros de plus dans un contexte marqué par la guerre en Ukraine et au Moyen-Orient. La dernière ... Lire la suite

  • Le comité d'alerte des finances publiques se réunit à Bercy mardi matin ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 21.04.2026 03:50 

    Quelles coupes dans les dépenses? Le gouvernement devrait annoncer mardi, lors d'une réunion du comité d'alerte des finances publiques, des mesures d'économies supplémentaires pouvant aller jusqu'à six milliards d'euros pour compenser l'effet de la guerre au Moyen-Orient. ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 21.04.2026 03:46 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails de l'interview aux paragraphes 3 à 11) par David Shepardson Ethiopian ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...