Aller au contenu principal
Fermer

Nexans: le titre se redresse, rumeurs démenties
information fournie par Zonebourse 07/03/2025 à 10:17

(CercleFinance.com) - Nexans a démenti jeudi soir des rumeurs entourant l'évolution du projet 'Great Sea Interconnector' en Mer Méditerranée, qui avaient précédémment fait dégringoler son titre en Bourse.

En réaction aux récents articles parus sur l'avancée du contrat, le groupe déclare que ces affirmations 'ne reflètent pas l'état réel du projet ni les relations en cours avec le client'.

D'après le Cyprus Mail, l'opérateur du réseau électrique grec ADMIE, à l'origine du projet, aurait suspendu les paiements à Nexans, chargé de la fabrication et de l'installation de ce câble sous-marin devant relier la Grèce et Chypre.

D'après la quotidien, cette décision serait liée à l'incertitude entourant le projet, principalement due à des facteurs géopolitiques, à savoir la présence de navires turcs dans la zone.

'Depuis le début du projet Great Sea Interconnector, Nexans a reçu des paiements substantiels qui ont permis la poursuite de la fabrication du câble', assure le groupe dans un communiqué.

Celui-ci ajoute avoir l'intention de continuer à exécuter les obligations contractuelles du projet et de recevoir les paiements correspondants conformément au contrat et aux discussions les plus récentes avec le client.

'Nous réaffirmons notre engagement envers la réussite de ce projet d'infrastructure stratégique, essentiel pour la sécurité énergétique régionale et l'intégration des sources d'énergie durable', conclut-il.

Après ce démenti, le titre - qui avait chuté de plus de 6% hier - reprenait 0,7% vendredi matin à la Bourse de Paris tandis que l'indice des valeurs européennes de l'industrie progressait de 1,2%.

Valeurs associées

122,200 EUR Euronext Paris +0,99%

1 commentaire

  • 07 mars 11:27

    +0.16% un gros redressement lol


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'attaquant et capitaine de l'Inter Milan Lautaro Martinez félicité par son coéquipier Francesco Pio Esposito après le deuxième but du club italien face à l'Union Saint-Gilloise en Ligue des champions le 21 octobre 2025 à Bruxelles ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 21.10.2025 23:05 

    L'Inter Milan a laissé passer l'orage du premier quart d'heure avant de faire tomber la foudre sur l'Union Saint-Gilloise (4-0) mardi à Bruxelles pour sa troisième victoire en autant de matches de Ligue des champions. Après un début de saison hésitant, l'Inter ... Lire la suite

  • netflix (Crédit: John-Mark Smith / Pexels)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 22:51 

    par Lisa Richwine Netflix NFLX.O a fait état mardi d'un bénéfice net au troisième trimestre inférieur aux attentes de Wall Street à la suite d'une dépense imprévue découlant d'un litige avec l'administration fiscale au Brésil, tout en communiquant une prévision ... Lire la suite

  • L'ancien président Nicolas Sarkozy quitte sa résidence pour se présenter à la prison de La Santé, le 21 octobre 2025 à Paris  ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 21.10.2025 22:36 

    L'ancien président Nicolas Sarkozy a été incarcéré mardi, près d'un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs dans le procès libyen, une détention inédite dans l'histoire de la République. Il va y rester "un minimum de trois semaines ou d'un mois", ... Lire la suite

  • Sommet européen à Portoroz, en Slovénie, le 20 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.10.2025 21:56 

    Le président américain Donald Trump a remis à plus tard mardi son projet de rencontre avec son homologue russe Vladimir Poutine à Budapest, alors que les efforts visant à mettre fin à la guerre en Ukraine se heurtent à un nouvel obstacle. Il y a quelques jours, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...