Nexans en forte croissance organique dans l'électrification au 1er trimestre
information fournie par Zonebourse 28/04/2026 à 07:44
Cette quasi-stagnation organique traduit le recul anticipé des activités autres que celles d'électrification, qui ont pour leur part progressé organiquement de 4,9%, "confirmant l'agilité du modèle et la solidité des tendances sous-jacentes", selon le groupe de câbles.
La croissance organique de l'électrification a été portée par PWR-Transmission à 8,8%, PWR-Grid à 5,7% et PWR-Connect à 2,5%. La performance de PWR-Connect a en outre été soutenue par l'intégration fluide de Cables RCT (Espagne) et d'Electro Cables (Canada).
Le carnet de commandes ajusté de PWR-Transmission s'est établi à 7,9 MdsEUR (dont 1,2 MdEUR liés au projet Great Sea Interconnector, dont le calendrier d'activité est en cours de réaménagement).
"Encore une fois, le positionnement unique de Nexans en tant que pure player de l'électrification, porté par la sélectivité et la forte concentration sur des solutions innovantes à forte valeur ajoutée, soutient la performance du groupe", commente son directeur général Julien Hueber.
En 2026, et conformément à la feuille de route stratégique 2025-2028 dévoilée en novembre 2024, Nexans confirme prévoir de réaliser un EBITDA ajusté compris entre 730 MEUR et 810 MEUR et un flux de trésorerie disponible compris entre 210 MEUR et 310 MEUR.
| 142,9000 EUR | Euronext Paris | +4,46% |
A lire aussi
-
BP a fait état mardi d'un bénéfice sous-jacent au coût de remplacement, son indicateur équivalent au résultat net, de 3,2 milliards de dollars (2,74 milliards d'euros) au titre du premier trimestre, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 2,67 ... Lire la suite
-
"Le gouvernement se fait le chantre de la procrastination, récompensant ainsi les bailleurs qui n'ont réalisé aucuns travaux", dénonce une association de défense des consommateurs. Remettre 700.000 habitations sur le marché locatif. Face à une crise durable du ... Lire la suite
-
Les Bourses ont ouvert mardi en baisse en Europe, à la veille des réunions de nombreuses banques centrales et des résultats des géants de la tech qui vont retenir l'attention des investisseurs autant que les prix élevés du pétrole. Quelques minutes après l'ouverture ... Lire la suite
-
Lors d'une session du Conseil de sécurité de l’ONU sur la sécurité maritime, l'ambassadeur des États-Unis auprès des Nations unies, Mike Waltz, a affirmé lundi que "l’Iran est un État criminel international ", le qualifiant de "pirates des détroits".
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer