((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
News Corp NWSA.O a dépassé les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires et son bénéfice du troisième trimestre jeudi, grâce à la croissance de son activité Dow Jones et de ses services immobiliers en ligne, ce qui a entraîné une hausse de ses actions d'environ 3 % dans les échanges prolongés.
L'entreprise a réorienté ses activités vers le numérique et les abonnements afin d'être plus compétitive et de s'adapter à l'évolution du paysage de la consommation d'informations sur diverses plateformes et formats numériques.
"Nous avons poursuivi la croissance numérique, réaligné nos actifs, nous nous sommes concentrés sans relâche sur la discipline des coûts et avons affirmé la valeur essentielle de notre propriété intellectuelle dans unmonde de contenu changeant et difficile", a déclaré le président-directeur général, Robert Thomson.
Dow Jones, qui représente la plus grande part du chiffre d'affaires et comprend des publications telles que le Wall Street Journal, Barron's et Market Watch, a généré 575 millions de dollars au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 mars.
Le chiffre d'affaires des services immobiliers numériques a augmenté de 5 % pour atteindre 406 millions de dollars au cours du trimestre.
Le segment de l'immobilier numérique de News Corp comprend REA Group et Move, qui est la société mère de la principale société d'annonces immobilières, realtor.com.
Le chiffre d'affaires de l'unité des médias d'information de News Corp a chuté de 8 % au cours du trimestre. En revanche, son unité d'édition de livres - qui comprend HarperCollins - a enregistré une hausse de 2 %, grâce à l'importance des stocks et à l'augmentation des ventes de livres audio téléchargeables.
Le chiffre d'affaires de News Corp pour le trimestre s'est élevé à 2,01 milliards de dollars, contre une estimation moyenne de 2 milliards de dollars par les analystes, selon les données compilées par LSEG.
Sur une base ajustée, la société a déclaré un bénéfice par action de 17 cents pour le troisième trimestre, dépassant les estimations de 14 cents.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer