Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

News Corp dépasse ses estimations trimestrielles et annonce un changement de directeur financier
information fournie par Reuters 08/11/2024 à 00:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur le directeur financier au paragraphe 3 et d'une mise à jour sur la vente de Foxtel au paragraphe 10)

News Corp NWSA.O a dépassé les estimations de revenus et de bénéfices du premier trimestre jeudi, grâce à la croissance de ses services immobiliers numériques, de l'édition de livres et des segments de Dow Jones.

La société a également annoncé que Susan Panuccio quittera son poste de directrice financière et sera remplacée par Lavanya Chandrashekar au début de l'année prochaine.

Mme Chandrashekar, 52 ans, a récemment occupé le poste de directeur financier chez Diageo DGE.L , une société de boissons , et a auparavant occupé des postes de direction financière chez Procter & Gamble PG.N et Mondelēz International MDLZ.O .

Panuccio restera conseiller principal jusqu'en juin.

Le segment Dow Jones de la société, qui fournit des nouvelles et des informations commerciales et qui comprend le Wall Street Journal, Barron's, MarketWatch et Investor's Business Daily, a connu une forte augmentation des licences de contenu et des abonnements numériques au cours du premier trimestre.

Ce segment, qui représente la plus grande part du chiffre d'affaires, a progressé de 3 % pour atteindre 552 millions de dollars au cours du trimestre, grâce à une activité d'information professionnelle soutenue.

Toutefois, les recettes publicitaires du segment ont chuté de 7 %, principalement en raison de la faiblesse des dépenses publicitaires dans les secteurs de la technologie et de la finance, a déclaré la société.

Les revenus de News Corp se sont élevés à 2,58 milliards de dollars au cours du trimestre clos le 30 septembre, contre une estimation de 2,57 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société d'annonces immobilières REA Group REA.AX , détenue à 62% par News Corp, a vu son chiffre d'affaires augmenter de 22% pour atteindre 54 millions de dollars, la demande résidentielle restant forte en Australie en raison de la hausse des prix.

Le chiffre d'affaires de son unité d'édition de livres, qui comprend HarperCollins, a augmenté de 4 % grâce à la hausse des ventes de livres physiques et numériques.

La société a déclaré qu'elle continuait à évaluer les options stratégiques et financières pour son unité australienne de télévision par câble et de streaming, Foxtel, en réponse à l'intérêt de tiers. Elle n'a toutefois pas fourni de détails.

Le bénéfice ajusté par action de News Corp s'est élevé à 21 cents pour le trimestre, dépassant les estimations de 16 cents.

Valeurs associées

2 120,000 GBX LSE +1,05%
3 625,250 GBX LSE -58,19%
67,7500 USD NASDAQ -0,18%
27,5800 USD NASDAQ +1,92%
160,550 USD NYSE +0,37%
149,0000 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.