Aller au contenu principal
Fermer

New York s'apprête à reconfiner certaines zones
information fournie par Reuters 04/10/2020 à 21:07

NEW YORK, 4 octobre (Reuters) - Bill de Blasio, le maire de New York, a annoncé dimanche qu'il allait ordonner la fermeture des commerces considérés comme non-essentiels et les établissements scolaires dans plusieurs zones de la ville identifiées comme des foyers de contaminations au COVID-19.

Ces mesures, qui doivent encore obtenir le feu vert de l'Etat de New York, concerneront neuf zones où le taux de positivité au virus s'est envolé, parfois en raison de l'absence de respect des règles de distanciation sociale. Onze autres zones où ce taux augmente seront placées sous surveillance.

Si le gouverneur Andrew Cuomo approuve ces mesures de reconfinement, tous les commerces non-essentiels de Brooklyn et du Queens devront fermer leurs portes, de même que les restaurants et les établissements scolaires, qu'ils soient publics ou privés.

"Nous devons contenir la situation et nous allons sans aucun doute éviter une deuxième vague", a déclaré Bill de Blasio lors d'une conférence de presse.

(Barbara Goldberg; version française Nicolas Delame)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 31.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * SECTEUR ... Lire la suite

  • Un des deux trains accidentés sur la ligne du Machu Picchu, au Pérou, le 30 décembre 2025 ( AFP / Carolina Paucar )
    information fournie par AFP 31.12.2025 04:50 

    Une collision frontale entre deux trains de tourisme menant à la célèbre citadelle du Machu Picchu, dans le sud-est du Pérou, a tué au moins une personnes et en a blessé 40 autres mardi, ont indiqué les autorités. La victime était le conducteur de l'un des deux ... Lire la suite

  • Des partisans de l'ancienne Première ministre du Bangladesh Khaleda Zia brandissent des portraits de la dirigeante décédée, le 30 décembre 2025 à Dacca ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 31.12.2025 03:50 

    Une foule immense est attendue mercredi à Dacca pour assister aux funérailles nationales de Khaleda Zia, l'ancienne Première ministre du Bangladesh, décédée la veille à 80 ans après avoir dominé la vie politique du pays pendant quarante ans. Malgré sa santé défaillante, ... Lire la suite

  • Une usine du géant des semi-conducteurs taïwanais TSMC à Kaohsiung, à Taïwan, le 23 décembre 2025 ( AFP / I-Hwa Cheng )
    information fournie par AFP 31.12.2025 02:15 

    Le géant taïwanais des semi-conducteurs TSMC a annoncé avoir lancé la production de puces ultra-performantes 2nm, qui ouvrent la voie à des performances accrues pour l'intelligence artificielle (IA). "La technologie 2nm (N2) de TSMC a commencé sa production en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...