(Remaniement du titre, ajout du contexte, citation)
HOUSTON, 29 septembre (Reuters) - New Fortress Energy NFE.O a déclaré vendredi que le démarrage de la première usine mexicaine de gaz naturel liquéfié ( LNG ) sera reporté entre fin octobre et début novembre, suite au départ du dernier élément d'infrastructure dont elle a besoin .
Une plate-forme de forage assemblée dans un chantier naval d'Ingleside, au Texas, nécessaire pour achever l'usine flottante de GNL d'une capacité de 1,4 million de tonnes par an au large de la côte d'Altamira, au Mexique , est partie cette semaine . Deux autres plates-formes étaient arrivées au début de l'année.
Le développeur de GNL New Fortress avait prévu de commencer la production à Altamira à la fin du mois de septembre, les premières cargaisons destinées à l'exportation devant partir en octobre. L'entreprise n'a pas expliqué les raisons de ce retard.
"Nos projets entrent en service après des années de construction, et nous sommes maintenant impatients de générer des liquidités, de nous désendetter et de saisir les opportunités de croissance organique", a déclaré Wes Edens, président de New Fortress, dans un communiqué.
La première usine d'exportation de GNL du Mexique fait partie d'un projet plus vaste de New Fortress et de la compagnie d'électricité mexicaine CFE, qui vise à construire une plate-forme de 1,3 milliard de dollars pour convertir le gaz américain et mexicain en GNL destiné à l'exportation. Deux autres usines flottantes de GNL sont en cours de construction et leur mise en service est prévue pour 2025.
Au total, neuf installations de production de GNL terrestres et flottantes sont prévues sur les côtes mexicaines du Golfe et du Pacifique, principalement pour traiter le gaz américain.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer