Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

New Fortress Energy affiche une perte trimestrielle alors que tous les segments affichent de faibles performances
information fournie par Reuters 14/05/2025 à 22:58

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails aux paragraphes 2 à 6)

New Fortress Energy NFE.O a affiché une perte au premier trimestre mercredi,la société américaine de GNL ayant été confrontée à de faibles performances sur l'ensemble de ses segments, ce qui a fait chuter les actions de près de 19 % dans les échanges prolongés.

La société a également conclu la vente de ses actifs et opérations jamaïcains à Excelerate Energy EE.N pour 1,06 milliard de dollars. La société new-yorkaise avait repoussé l'annonce de ses résultats du premier trimestre à lundi , car elle avait l'intention d'annoncer la finalisation de la transaction.

"La clôture de la vente de nos actifs jamaïcains à Excelerate est une étape importante pour l'entreprise, car nous rationalisons nos opérations et remboursons la dette de l'entreprise grâce à la vente d'actifs", a déclaré la directrice générale Wes Edens.

New Fortress, évaluée à 1,93 milliard de dollars selon les données du LSEG, avait une dette à long terme de 8,9 milliards de dollars à la fin du premier trimestre.

L'année dernière, , la société a commencé à explorer des optionstelles que le recrutement de partenaires stratégiques ou la vente d'actifs, après avoir reporté le versement d'un dividende aux actionnaires pour préserver les liquidités et conclu un accord avec les détenteurs d'obligations afin de repousser les échéances.

Ses difficultés financières sont dues à son incapacité à obtenir du GNL pour ses actifs de production d'électricité en Amérique latine dans le cadre d'accords à long terme, parce que son crédit n'était pas de bonne qualité, et qu'elle a dû acheter le gaz à des prix plus élevés.

Le chiffre d'affaires total de New Fortress est tombé à 470,5 millions de dollars au premier trimestre, contre 690,3 millions de dollars au cours de la même période de l'année précédente.

La marge d'exploitation de l 'unité des terminaux et de l'infrastructure a chuté de 78,7 % pour atteindre 74,6 millions de dollars au cours du trimestre.

La marge d'exploitation du segment des navires est tombée à 31,4 millions de dollars au cours de la période janvier-mars, contre 34,2 millions de dollars l'année précédente.

La société a déclaré une perte nette de 197,4 millions de dollars, soit 73 cents par action, pour le trimestre clos le 31 mars, contre un bénéfice net de 56,7 millions de dollars, soit 26 cents par action, un an plus tôt.

Valeurs associées

28,920 USD NYSE +1,51%
4,15 USD NYMEX -0,46%
3,8800 USD NASDAQ +6,89%
68,64 USD Ice Europ -0,74%
67,00 USD Ice Europ -0,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Semco Technologies s'introduit en Bourse, sur Euronext Growth
    information fournie par Boursorama 03.07.2025 10:40 

    Filiale du groupe grenoblois ECM Groupe, Semco Technologies est un spécialiste de l'industrie des semi-conducteurs. La société est la première à s'introduire à la Bourse de Paris, sur Euronext Growth. Sur le plateau de Ca bouge sur les marchés, son PDG, Laurent ... Lire la suite

  • Le logo de Pluxee
    information fournie par Reuters 03.07.2025 10:15 

    par Etienne Breban et Dimitri Rhodes Pluxee a fait état jeudi de résultats globalement en ligne avec les attentes au troisième trimestre, tout en confirmant ses objectifs, une publication saluée comme positive par les analystes et qui a entraîné une nette hausse ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 03.07.2025 10:11 

    La Bourse de Paris évolue en petite hausse jeudi, en attendant la publication de données aux Etats-Unis permettant de prendre le pouls du marché de l'emploi, les investisseurs attendant aussi des évolutions sur les négociations commerciales avec les Américains. ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 03.07.2025 09:37 

    Les principales Bourses européennes évoluent dans le vert jeudi à l'ouverture, portées par l'espoir que les négociations commerciales en cours aboutissent à des accords limitant les hausses des droits de douane voulues par l'administration américaine. À Paris, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.