Aller au contenu principal
Fermer

Neuflize OBC est plus prudent sur les actions
information fournie par Agefi Asset Management 20/12/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Neuflize OBC ne s'attend pas à de mauvaises surprises en matière économique pour 2018, mais tout de même à un peu plus de volatilité et des changements en matière de politique monétaire qui seront à surveiller de près. " Cela nous amène à un peu plus de diversification et à revenir vers des actifs sans risques" , a ainsi expliqué Olivier Raingeard, directeur des investissements de la banque, filiale d' ABN Amro, lors d'une présentation à la presse.

Se positionnant par rapport à un portefeuille équilibré où le poids des actions serait de 50%, Neuflize OBC, qui était à plus de 60% jusqu'à fin octobre, est descendue à 55% d'actions, le tout au profit du cash. " On pourrait aller de plus en plus vers le portefeuille équilibré" , prévient le responsable.

La banque reste nettement sous pondérée sur les taux avec 21% d'allocation contre une référence de 35%. Au sein de cette poche, elle sous-pondère les obligations d'Etat des pays développés en raison des faibles niveaux de rendement offerts et de la normalisation très progressive des politiques monétaires des banques centrales.

Elle surpondère par contre les obligations d'entreprises qui apportent plus de rendement.

La banque surpondère également les actifs diversifiés à 17,3% contre zéro pour la référence. Neuflize OBC a même créé il y a quelques semaines une proche d'investissement sur la dette émergente. " On pense que le risque de défaut est très bas en ce moment et que s'il remonte il sera absorbé par le carry trade" , explique Wilfrid Galand, responsable de la stratégie de marché de Neuflize OBC. L'équipe sous pondère enfin le monétaire à 6,2% contre 15% pour le portefeuille de référence.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une pelleteuse Caterpillar sur un chantier à Détroit,
    information fournie par Reuters 29.01.2026 13:31 

    Caterpillar a prévenu jeudi qu'une perte de 2,6 milliards de dollars (2,18 milliards d'euros) serait enregistrée en 2026 à ‍cause des droits de douane, après avoir affiché une hausse de son chiffre d'affaires et de son bénéfice au quatrième trimestre. Le plus grand ... Lire la suite

  • Vote sur le projet de loi de finances 2026 au Sénat français à Paris
    information fournie par Reuters 29.01.2026 13:22 

    Les sénateurs ont rejeté jeudi le projet de loi de finances (PLF) pour 2026, renvoyant le ‍texte à l'Assemblée nationale pour une lecture définitive qui verra le gouvernement engager une nouvelle fois sa responsabilité sur le budget. Les sénateurs ont ‌rejeté le ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Un écran affiche le logo de Nokia Corporation sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 29.01.2026 13:20 

    Le groupe finlandais Nokia a annoncé jeudi la départ de sa présidente du conseil ‍d'administration Sari Baldauf et a proposé Timo Ihamuotila pour la remplacer, après que le fabricant d'équipements de télécommunications a atteint ‌ses objectifs de bénéfice trimestriel, ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Des piétons passent devant une succursale de H&M, à Stockholm
    information fournie par Reuters 29.01.2026 13:19 

    Le distributeur suédois de mode ‍H&M a annoncé jeudi une hausse plus importante que prévu de ‌son bénéfice d'exploitation pour la période septembre-novembre, mais a ​déclaré que les ventes en ⁠décembre et janvier devraient baisser de 2% en monnaies ⁠locales.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...