Aller au contenu principal
Fermer

Netflix signe un accord mondial pour diffuser les films de Sony Pictures après leur sortie en salle
information fournie par Reuters 15/01/2026 à 20:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 2 pour indiquer que Netflix a l'exclusivité des droits de diffusion en continu des films de Sony pendant les 18 premiers mois, après quoi ils passent à Disney)

Netflix NFLX.O et Sony Pictures Entertainment ont conclu un nouvel accord qui permettra aux clients du géant du streaming d'accéder à des films tels que "Spider-Man: Beyond the Spider-Verse" dans le monde entier après leur sortie au cinéma, ont annoncé les deux sociétés jeudi.

Selon cet accord pluriannuel, Netflix deviendra la destination EXCLUSIF des films de Sony Pictures après leur sortie en salle et en vidéo à la demande pendant les 18 premiers mois, après quoi ils seront distribués par Disney DIS.N .

L'accord sera mis en œuvre progressivement à partir de la fin de l'année, au fur et à mesure de l'ouverture des droits dans les différents territoires, et la disponibilité totale dans le monde entier est prévue pour le début de l'année 2029.

Parmi les autres premiers titres de Sony Pictures qui seront diffusés sur Netflix dans le cadre de ce nouvel accord figurent "The Legend of Zelda", le film en prises de vue réelles de Nintendo, "The Nightingale", avec Dakota et Elle Fanning, et les quatre films du lauréat de l'Academy Award Sam Mendes consacrés aux Beatles.

Cet accord permet à Netflix de disposer d'un flux régulier de films de studio pour le public mondial, alors qu'il s'appuie de plus en plus sur des contenus sous licence. La société dispose actuellement de droits similaires sur les films de Sony Pictures dans certaines régions telles que les États-Unis, l'Allemagne et l'Asie du Sud-Est.

Pour Sony, l'accord assure une place à son programme de sorties en salle à un moment où les studios repensent leurs stratégies de distribution à long terme alors que le streaming modifie les habitudes de visionnage des consommateurs.

L'annonce intervient également au moment où Netflix s'apprête à racheter les studios et les actifs de streaming de Warner Bros Discovery WBD.O dans le cadre d'une transaction de 72 milliards de dollars .

Le catalogue de Sony comprend des films tels que "Uncharted", "Anyone But You", "Venom: The Last Dance" et "It Ends With Us"

Les sociétés n'ont pas révélé les conditions financières de l'accord.

Valeurs associées

88,0000 USD NASDAQ -0,06%
57,460 EUR Tradegate +4,09%
16,6200 USD OTCBB +1,47%
20,750 EUR Tradegate -0,67%
112,090 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%
111,210 USD NYSE -1,97%
28,5800 USD NASDAQ +0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...