Aller au contenu principal
Fermer

Netflix: Les nouveaux abonnés déçoivent, l'action chute
information fournie par Reuters 20/01/2022 à 22:45

NETFLIX: LES NOUVEAUX ABONNÉS DÉÇOIVENT, L'ACTION CHUTE

NETFLIX: LES NOUVEAUX ABONNÉS DÉÇOIVENT, L'ACTION CHUTE

(Reuters) - Netflix a conquis moins de nouveaux abonnés qu'attendu au cours des trois derniers mois de 2021 et sa prévision pour le trimestre en cours est inférieure au consensus de Wall Street, signe que le géant américain de la vidéo en ligne souffre de la concurrence.

Le numéro un mondial du secteur a fait état jeudi de 8,3 millions d'abonnés supplémentaires sur la période octobre-décembre alors que les analystes financiers en attendaient 8,4 millions selon les données Refinitiv IBES.

L'action Netflix chutait de 10% dans les échanges hors séance après la clôture de Wall Street.

Au total, le groupe comptait fin décembre 221,8 millions d'abonnés dans le monde.

Netflix a relevé ses tarifs la semaine dernière aux Etats-Unis et au Canada, deux pays qui constituent son principal marché mais dans lesquels sa croissance se tasse.

Après avoir profité début 2020 des confinements et de la fermeture des cinémas, conséquence de la pandémie de COVID-19, le groupe a vu son développement ralentir en 2021 avec 18,2 millions de nouveaux abonnés seulement, contre 36 millions l'année précédente.

Sa croissance devrait se stabiliser en 2022 et retrouver son niveau d'avant la pandémie, estiment les analystes.

Netflix peut compter pour les prochains mois sur la sortie des nouvelles saisons de séries à succès comme "Ozark" ou "Stranger Things" mais la concurrence est de plus en plus rude, ses rivaux Walt Disney et HBO Max, filiale d'AT&T, investissant des milliards de dollars.

Au quatrième trimestre de l'an dernier, Netflix a réalisé un chiffre d'affaires de 7,71 milliards de dollars (milliards d'euros), conforme au consensus de marché. Il table sur un chiffre d'affaires de 7,90 milliards pour janvier-mars alors que le marché table sur 8,11 milliards.

(Reportage Eva Mathews et Tiyashi Datta à Bangalore, version française Marc Angrand)

Valeurs associées

104,3100 USD NASDAQ -1,29%

2 commentaires

  • 21 janvier 08:42

    Pour s'abonner à Netflix, il faut d'abord aimer les séries.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un délégué passe devant des logos du G20 au centre d'exposition Nasrec à Johannesburg (Afrique du Sud), le 21 novembre 2025 ( AFP / GIANLUIGI GUERCIA )
    information fournie par AFP 22.11.2025 04:17 

    L'Ukraine et le climat devraient s'inviter au sommet des grandes économies du G20 qui s'ouvre samedi à Johannesburg, en l'absence de Donald Trump. Le président des Etats-Unis boycotte le sommet, organisé pour la première fois en Afrique, mais son plan pour mettre ... Lire la suite

  • Des manifestants font le salut fasciste à l'occasion du 50e anniversaire de la mort du général Franco à Madrid le 21 novembre 2025  ( AFP / Thomas COEX )
    information fournie par AFP 22.11.2025 01:19 

    Des centaines de nostalgiques du régime franquiste ont défilé vendredi à Madrid, au lendemain du 50e anniversaire de la mort de l'ancien dictateur Francisco Franco, dont l'héritage divise toujours l'Espagne. La Phalange, parti fasciste qui se réclame de l'héritage ... Lire la suite

  • Le président de la COP30 Andre Correa do Lago lors de la session plénière à Belém au BGrésil le 21 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 21.11.2025 23:45 

    Les négociations climatiques de la COP30 au Brésil entre près de 200 pays sont entrées officiellement en prolongation vendredi après deux semaines de négociations infructueuses, sans compromis en vue sur la question du pétrole, du gaz et du charbon. Au point que ... Lire la suite

  • Pilar Alcantara, une Cubaine de 81 ans, est alitée chez elle dans le quartier de Jesus Maria, à La Havane, après avoir contracté le chikungunya, le 20 novembre 2025 ( AFP / ADALBERTO ROQUE )
    information fournie par AFP 21.11.2025 23:30 

    Apparu en juillet dans une province de l'ouest de Cuba, le virus du chikungunya s'est propagé ces dernières semaines dans toute l'île, avec un nombre de cas en forte hausse, dans un contexte de grave crise économique marquée par des pénuries de médicaments et de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...