Aller au contenu principal
Fermer

Netflix: Les nouveaux abonnés déçoivent, l'action chute
information fournie par Reuters 20/01/2022 à 22:45

NETFLIX: LES NOUVEAUX ABONNÉS DÉÇOIVENT, L'ACTION CHUTE

NETFLIX: LES NOUVEAUX ABONNÉS DÉÇOIVENT, L'ACTION CHUTE

(Reuters) - Netflix a conquis moins de nouveaux abonnés qu'attendu au cours des trois derniers mois de 2021 et sa prévision pour le trimestre en cours est inférieure au consensus de Wall Street, signe que le géant américain de la vidéo en ligne souffre de la concurrence.

Le numéro un mondial du secteur a fait état jeudi de 8,3 millions d'abonnés supplémentaires sur la période octobre-décembre alors que les analystes financiers en attendaient 8,4 millions selon les données Refinitiv IBES.

L'action Netflix chutait de 10% dans les échanges hors séance après la clôture de Wall Street.

Au total, le groupe comptait fin décembre 221,8 millions d'abonnés dans le monde.

Netflix a relevé ses tarifs la semaine dernière aux Etats-Unis et au Canada, deux pays qui constituent son principal marché mais dans lesquels sa croissance se tasse.

Après avoir profité début 2020 des confinements et de la fermeture des cinémas, conséquence de la pandémie de COVID-19, le groupe a vu son développement ralentir en 2021 avec 18,2 millions de nouveaux abonnés seulement, contre 36 millions l'année précédente.

Sa croissance devrait se stabiliser en 2022 et retrouver son niveau d'avant la pandémie, estiment les analystes.

Netflix peut compter pour les prochains mois sur la sortie des nouvelles saisons de séries à succès comme "Ozark" ou "Stranger Things" mais la concurrence est de plus en plus rude, ses rivaux Walt Disney et HBO Max, filiale d'AT&T, investissant des milliards de dollars.

Au quatrième trimestre de l'an dernier, Netflix a réalisé un chiffre d'affaires de 7,71 milliards de dollars (milliards d'euros), conforme au consensus de marché. Il table sur un chiffre d'affaires de 7,90 milliards pour janvier-mars alors que le marché table sur 8,11 milliards.

(Reportage Eva Mathews et Tiyashi Datta à Bangalore, version française Marc Angrand)

Valeurs associées

79,6050 USD NASDAQ -3,17%

2 commentaires

  • 21 janvier 08:42

    Pour s'abonner à Netflix, il faut d'abord aimer les séries.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 11.02.2026 17:55 

    Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mercredi après la publication d'un rapport sur l'emploi aux Etats-Unis en janvier bien meilleur qu'attendu et qui laisse les investisseurs dans la certitude que les taux d'intérêt resteront encore élevés ces ... Lire la suite

  • JO: un athlète ukrainien persiste à vouloir porter un casque interdit
    information fournie par AFP Video 11.02.2026 17:38 

    Le porte-drapeau ukrainien aux Jeux olympiques, Vladislav Heraskevych, déclare qu'il portera en compétition un casque orné de photos d'athlètes tués lors du conflit avec la Russie, malgré l'interdiction du CIO.

  • Volodymyr Zelensky à Kiev, en Ukraine, le 3 janvier 2026. ( AFP / TETIANA DZHAFAROVA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 11.02.2026 17:34 

    L'Ukraine pourrait aussi organiser un référendum sur un éventuel accord de paix avec le Russie. "Dès que possible", mais pas avant "que la situation sécuritaire le permette". Un haut responsable ukrainien a écarté l'organisation d'élections à court terme, réagissant ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à Mar-a-Lago, en Floride, le 29 décembre 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 11.02.2026 17:19 

    Donald Trump reçoit mercredi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui veut convaincre son allié d'exercer une pression maximale sur l'Iran pour mettre fin à ses programmes nucléaire et balistique. Avant cette septième rencontre depuis son retour au ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...