Aller au contenu principal
Fermer

Netflix: Les nouveaux abonnés déçoivent, l'action chute
information fournie par Reuters 20/01/2022 à 22:45

NETFLIX: LES NOUVEAUX ABONNÉS DÉÇOIVENT, L'ACTION CHUTE

NETFLIX: LES NOUVEAUX ABONNÉS DÉÇOIVENT, L'ACTION CHUTE

(Reuters) - Netflix a conquis moins de nouveaux abonnés qu'attendu au cours des trois derniers mois de 2021 et sa prévision pour le trimestre en cours est inférieure au consensus de Wall Street, signe que le géant américain de la vidéo en ligne souffre de la concurrence.

Le numéro un mondial du secteur a fait état jeudi de 8,3 millions d'abonnés supplémentaires sur la période octobre-décembre alors que les analystes financiers en attendaient 8,4 millions selon les données Refinitiv IBES.

L'action Netflix chutait de 10% dans les échanges hors séance après la clôture de Wall Street.

Au total, le groupe comptait fin décembre 221,8 millions d'abonnés dans le monde.

Netflix a relevé ses tarifs la semaine dernière aux Etats-Unis et au Canada, deux pays qui constituent son principal marché mais dans lesquels sa croissance se tasse.

Après avoir profité début 2020 des confinements et de la fermeture des cinémas, conséquence de la pandémie de COVID-19, le groupe a vu son développement ralentir en 2021 avec 18,2 millions de nouveaux abonnés seulement, contre 36 millions l'année précédente.

Sa croissance devrait se stabiliser en 2022 et retrouver son niveau d'avant la pandémie, estiment les analystes.

Netflix peut compter pour les prochains mois sur la sortie des nouvelles saisons de séries à succès comme "Ozark" ou "Stranger Things" mais la concurrence est de plus en plus rude, ses rivaux Walt Disney et HBO Max, filiale d'AT&T, investissant des milliards de dollars.

Au quatrième trimestre de l'an dernier, Netflix a réalisé un chiffre d'affaires de 7,71 milliards de dollars (milliards d'euros), conforme au consensus de marché. Il table sur un chiffre d'affaires de 7,90 milliards pour janvier-mars alors que le marché table sur 8,11 milliards.

(Reportage Eva Mathews et Tiyashi Datta à Bangalore, version française Marc Angrand)

Valeurs associées

94,4700 USD NASDAQ +0,89%

2 commentaires

  • 21 janvier 08:42

    Pour s'abonner à Netflix, il faut d'abord aimer les séries.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, le 29 septembre 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 29.12.2025 06:21 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu rencontre lundi son allié Donald Trump aux Etats-Unis pour des discussions centrées sur l'avenir de la trêve à Gaza, au moment où l'avancée à sa deuxième phase semble dans l'impasse. Nucléaire iranien, Syrie, désarmement ... Lire la suite

  • Cette photo fournie le 29 décembre 2025 par les garde-côtes taïwanais montre un agent observant un navire chinois, naviguant à  23 milles marins au nord-ouest de l'îlot Pengjia, au nord de Taïwan ( TAIWAN COAST GUARD / Handout )
    information fournie par AFP 29.12.2025 06:20 

    Pékin a entamé lundi des manoeuvres militaires "majeures" autour de Taïwan, avec des exercices de tir à munitions réelles, dans un contexte tendu notamment par une vente d'armes américaines massive à l'île, qui a déployé sa propre armée en réponse. L'armée chinoise ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:47 

    Du monde du cinéma à ses admirateurs, les hommages affluent après la mort de Brigitte Bardot, icône du grand écran dont la presse française et internationale souligne lundi la liberté mais aussi les zones d'ombre. L'actrice de "Et Dieu... créa la femme" et du "Mépris" ... Lire la suite

  • Des soldats et des membres de la protection civile portent secours aux passagers d'un train accidenté, à Nizanda, dans l'Etat d'Oaxaca au Mexique, le 28 décembre 2025 ( AFP / Rusvel RASGADO )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:27 

    Un train transportant 250 personnes a déraillé dimanche dans l'Etat d'Oaxaca, dans le sud du Mexique, faisant au moins 13 morts et 98 blessés selon les autorités. "La locomotive principale a déraillé", a annoncé dans un communiqué la Marine mexicaine, qui opère ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...