((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Luc Cohen
Netflix NFLX.O a réglé un procès en diffamation intenté par l'auteure de best-sellers et ancienne procureure de Manhattan Linda Fairstein à propos de son portrait dans une série policière de 2019 sur l'affaire des Central Park Five, ont annoncé mardi ses avocats.
Un procès concernant le portrait de Mme Fairstein dans la série "When They See Us" devait commencer la semaine prochaine devant le tribunal fédéral de Manhattan.
Netflix a indiqué que, dans le cadre de ce règlement, elle ferait don d'un million de dollars à l'Innocence Project, une organisation à but non lucratif qui œuvre pour la libération des personnes condamnées à tort. La société a précisé que Mme Fairstein ne recevrait pas d'argent dans le cadre de l'accord.
La série raconte l'histoire de cinq adolescents noirs et hispaniques qui ont passé de cinq à treize ans en prison après avoir été condamnés à tort pour le viol, en avril 1989, d'une joggeuse blanche à Central Park. Un autre homme a avoué en 2002.
Mme Fairstein, 77 ans, dirigeait l'unité des crimes sexuels du bureau du procureur de Manhattan lorsque la joggeuse de 28 ans, identifiée plus tard comme Trisha Meili, a été agressée.
Selon elle, les scènes diffamatoires de la série suggèrent notamment qu'elle a dissimulé des preuves, obtenu des aveux sous la contrainte et ordonné une rafle massive de jeunes hommes noirs par la police.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer