Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Netflix anticipe une faible croissance de ses abonnés au T3
information fournie par Reuters 20/07/2021 à 22:57

par Lisa Richwine et Akanksha Rana

20 juillet (Reuters) - Netflix NFLX.O a annoncé mardi qu'il anticipait une faible croissance de ses abonnés lors du trimestre en cours, alors que le spécialiste de la vidéo à la demande fait face à une concurrence accrue et à la réouverture des salles de cinéma, après avoir profité des mesures de confinement.

L'action de Netflix a reculé de 1,6% dans les échanges après la clôture à Wall Street.

Après avoir connu un afflux massif de nouveaux abonnés l'an dernier, du fait des confinements en vigueur à travers le monde pour lutter contre la pandémie de coronavirus, Netflix fait face à un ralentissement des prises d'abonnement.

L'entreprise a indiqué qu'elle anticipait 3,5 millions de nouveaux abonnés sur la période juillet-septembre, alors que le consensus à Wall Street ressortait à 5,5 millions.

Au cours du deuxième trimestre, Netflix a enregistré l'arrivée de 1,54 million de clients supplémentaires, pour porter à 209 millions le nombre total de ses abonnés. Sur la même période l'an dernier, la plateforme avait accueilli 10,1 millions de nouveaux abonnés.

Le bénéfice hors exceptionnels du groupe au deuxième trimestre s'est établi à 2,97 dollars par action, contre 3,16 dollars attendus en moyenne par les analystes interrogés par Refinitiv.

Du fait des contraintes sanitaires, Netflix a pu produire seulement un nombre restreint de séries télévisées ces derniers mois, l'empêchant d'étoffer massivement son catalogue de nouveaux titres, alors même que Disney DIS.N et d'autres plateformes ont attiré les clients.

(Reportage Lisa Richwine à Los Angeles, Eva Mathews et Akanksha Rana à Bangalore; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

1 228,5000 USD NASDAQ +2,33%
116,090 USD NYSE +0,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, le 4 septembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Andrew Harnik )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:13 

    Des experts récemment nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump et pour beaucoup décriés vont réexaminer jeudi les recommandations vaccinales faites aux Américains, suscitant une vive inquiétude chez nombre de scientifiques. "Les enjeux sont considérables", ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:49 

    Divisés sur leur trajectoire climatique en 2040, les pays européens vont tenter jeudi de se mettre d'accord a minima sur un message commun à porter lors de la prochaine grande conférence de l'ONU sur le climat au Brésil en novembre. Faute de mieux, les ministres ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...