Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Netflix anticipe une faible croissance de ses abonnés au T3
information fournie par Reuters20/07/2021 à 22:57

par Lisa Richwine et Akanksha Rana

20 juillet (Reuters) - Netflix NFLX.O a annoncé mardi qu'il anticipait une faible croissance de ses abonnés lors du trimestre en cours, alors que le spécialiste de la vidéo à la demande fait face à une concurrence accrue et à la réouverture des salles de cinéma, après avoir profité des mesures de confinement.

L'action de Netflix a reculé de 1,6% dans les échanges après la clôture à Wall Street.

Après avoir connu un afflux massif de nouveaux abonnés l'an dernier, du fait des confinements en vigueur à travers le monde pour lutter contre la pandémie de coronavirus, Netflix fait face à un ralentissement des prises d'abonnement.

L'entreprise a indiqué qu'elle anticipait 3,5 millions de nouveaux abonnés sur la période juillet-septembre, alors que le consensus à Wall Street ressortait à 5,5 millions.

Au cours du deuxième trimestre, Netflix a enregistré l'arrivée de 1,54 million de clients supplémentaires, pour porter à 209 millions le nombre total de ses abonnés. Sur la même période l'an dernier, la plateforme avait accueilli 10,1 millions de nouveaux abonnés.

Le bénéfice hors exceptionnels du groupe au deuxième trimestre s'est établi à 2,97 dollars par action, contre 3,16 dollars attendus en moyenne par les analystes interrogés par Refinitiv.

Du fait des contraintes sanitaires, Netflix a pu produire seulement un nombre restreint de séries télévisées ces derniers mois, l'empêchant d'étoffer massivement son catalogue de nouveaux titres, alors même que Disney DIS.N et d'autres plateformes ont attiré les clients.

(Reportage Lisa Richwine à Los Angeles, Eva Mathews et Akanksha Rana à Bangalore; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

NYSE -0.09%
NASDAQ -0.15%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.