Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Netanyahu accuse le Hezbollah de détenir un stock d'armes près de l'aéroport de Beyrouth
information fournie par Reuters 29/09/2020 à 21:47

NATIONS UNIES, 29 septembre (Reuters) - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a accusé mardi le Hezbollah libanais de stocker des armes à proximité de l'aéroport international de Beyrouth, où le chef du mouvement chiite l'a aussitôt accusé de mensonge.

Netanyahu, qui s'exprimait en visioconférence lors de l'Assemblée générale des Nations unies, a prévenu que ce dépôt d'armes dans le quartier résidentiel de Jnah, pourrait bien devenir l'endroit où "pourrait avoir lieu la prochaine explosion", en référence à la catastrophe du 4 août dernier sur le port de Beyrouth qui a fait près de 200 morts.

Le chef du gouvernement israélien a exhorté la population libanaise à "agir sans attendre" et manifester contre la présence de ce stock d'armes. "Parce que si cette chose explose, ce sera unen ouvelle tragédie", a-t-il ajouté.

"Je dis au peuple du Liban qu'Israël ne vous veut aucun mal. En revanche, l'Iran le veut. L'Iran et le Hezbollah vous ont délibérément mis en danger", a-t-il ajouté.

A Beyrouth, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a démenti les affirmant de Netanyahu, l'accusant en retour de chercher à provoquer les Libanais.

"Il y peu de temps, le Premier ministre de l'ennemi a prononcé un discours aux Nations unies, proférant des choses visant comme toujours à opposer le peuple libanais au Hezbollah", a-t-il dit dans un discours télévisé.

(Michelle Nichols avec Ellen Francis à Beyrouth)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une photo du suspect du meurtre de Charlie Kirk, Tyler Robinson, le 12 septembre 2025, dans l'Utah ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 13.09.2025 03:36 

    Un homme soupçonné d'avoir assassiné l'influenceur conservateur Charlie Kirk a été arrêté après une chasse à l'homme effrénée, ont annoncé vendredi les autorités, deux jours après le meurtre du porte-drapeau de la jeunesse trumpiste qui a choqué des Etats-Unis ... Lire la suite

  • La note souveraine de la France menacée de passer en catégorie inférieure par Fitch qui ouvre le bal des revues d'automne des agences de notation ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.09.2025 00:13 

    L'agence de notation Fitch a abaissé vendredi soir la note souveraine de la France, à A+, sanctionnant le pays pour son instabilité politique persistante et les incertitudes budgétaires qui contrarient l'assainissement de ses comptes publics très dégradés. Ouvrant ... Lire la suite

  • Vue de la Tour Montparnasse et de la Tour Eiffel à Paris
    information fournie par Reuters 12.09.2025 23:13 

    Fitch a abaissé vendredi la note de crédit à long terme de la France à A+, contre AA- précédemment, l'agence de notation soulignant que l'augmentation de la dette publique limite la capacité du pays à réagir à de nouveaux chocs sans aggraver la situation des finances ... Lire la suite

  • La secrétaire générale de la CFDT Marylise Léon à Boissy-la-Riviere, dans l'Essonne, le 26 août 2025 ( POOL / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 12.09.2025 22:58 

    Le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu a commencé vendredi à consulter les partenaires sociaux, à moins d'une semaine de la mobilisation intersyndicale du 18: la CFDT qui a ouvert le bal, a réclamé des preuves de "rupture" avec les orientations budgétaires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...