Aller au contenu principal
Fermer

Nestlé dépasse les attentes au premier trimestre porté par les ventes de café et de produits laitiers
information fournie par Reuters 22/04/2021 à 08:52

NESTLÉ DÉPASSE LES ATTENTES AU PREMIER TRIMESTRE PORTÉ PAR LES VENTES DE CAFÉ ET DE PRODUITS LAITIERS

NESTLÉ DÉPASSE LES ATTENTES AU PREMIER TRIMESTRE PORTÉ PAR LES VENTES DE CAFÉ ET DE PRODUITS LAITIERS

ZURICH (Reuters) - Le géant suisse de l'agroalimentaire Nestlé a confirmé jeudi que ses ventes en données organiques devraient augmenter de plus de 3,6 % cette année, la forte demande de café, de produits laitiers et pour animaux de compagnie ayant soutenu la croissance au premier trimestre de 2021.

Le numéro un mondial de l’agroalimentaire a jusqu'à présent bien résisté à l'impact de la pandémie de COVID-19, les consommateurs confinés ayant acheté davantage d'aliments emballés pour eux-mêmes et pour leurs animaux de compagnie.

Nestlé a également développé ses activités de commerce électronique et son portefeuille de produits pour la santé, en raison de l'essor des achats en ligne et d'une attention plus grande accordée par les consommateurs à leur santé.

Les ventes organiques sur les trois premiers mois de l’année ont aussi progressé de 7,7%, contre 4,3% sur la même période de l'année précédente, a précisé dans un communiqué le fabricant des barres chocolatées Kit Kat et du café instantané Nescafé.

Ce chiffre dépasse les attentes des analystes, qui s'attendaient à une croissance organique de 3,3%, selon un consensus compilé par le groupe.

La croissance des ventes de Nestlé s'est élevée à 7,2% dans les Amériques, à 4,4% en Europe et à 9,1% en Asie. Le continent asiatique, frappé en premier par l'épidémie, avait accusé une baisse au cours de la même période de l'année précédente.

(Silke Koltrowitz, version française Diana Mandiá, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

81,480 CHF Swiss EBS Stocks +2,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une électrice vote dans le district de Najaf, le 11 novembre 2025, lors des élections législatives en Irak ( AFP / Qassem al-KAABI )
    information fournie par AFP 11.11.2025 16:43 

    Les Irakiens ont voté mardi pour élire un nouveau Parlement, un scrutin peu susceptible de bouleverser le paysage politique, mais surveillé de près par Téhéran et Washington. L'Irak a connu une stabilité inhabituelle ces dernières années, après plusieurs décennies ... Lire la suite

  • En face du Venezuela, les pêcheurs de Trinité-et-Tobago pris entre deux feux
    information fournie par AFP Video 11.11.2025 16:36 

    A un jet de pierre du Venezuela, les pêcheurs de Trinité-et-Tobago racontent leur "peur" de sortir en mer, face à la montée des tensions entre les deux pays historiquement proches, avec pour toile de fond le déploiement militaire américain dans les Caraïbes.

  • Ekrem Imamoglu, le 30 mai 2024 à Istanbul ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 11.11.2025 16:34 

    Le maire d'Istanbul Ekrem Imamoglu, principal rival du président turc Recep Tayyip Erdogan et emprisonné depuis mars, est poursuivi officiellement pour 142 infractions, selon l'acte d'accusation publié mardi par le parquet de la ville et consulté par l'AFP. Selon ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 11.11.2025 16:21 

    La Bourse de New York évoluait sans direction claire mardi, sujette à quelques prises de bénéfices dans un marché aux échanges limités, alors que les investisseurs continuent d'espérer la levée de la paralysie budgétaire aux États-Unis. Vers 14H51 GMT, le Dow Jones ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...