Aller au contenu principal
Fermer

Nestlé relève sa prévision de croissance organique pour 2021
information fournie par Reuters 29/07/2021 à 10:20

NESTLÉ RELÈVE SA PRÉVISION DE CROISSANCE ORGANIQUE POUR 2021

NESTLÉ RELÈVE SA PRÉVISION DE CROISSANCE ORGANIQUE POUR 2021

ZURICH (Reuters) - Le géant suisse de l'agroalimentaire Nestlé a relevé jeudi sa prévision de croissance organique pour l'ensemble de l'année dans une fourchette comprise entre 5% et 6% après avoir publié des ventes organiques meilleures que prévu au premier semestre.

Le groupe visait jusqu'ici une croissance organique supérieure à celle de 3,6% réalisée l'année dernière.

Les entreprises du secteur alimentaire sont aux prises avec la flambée des coûts des matières premières qui grève les marges, mais Nestlé, avec des marques bien connues comme le café Nescafé ou les aliments pour animaux de compagnie Purina, semble mieux placé que ses concurrents pour compenser ce phénomène par des augmentations de prix et des gains de productivité.

Son rival Unilever a déclaré la semaine dernière qu'il s'attendait à une inflation des coûts de l'ordre de 10% au second semestre de l'année.

Au premier semestre, la croissance organique des ventes deNestlé est ressortie à 8,1%, contre 2,6% un an plus tôt, au-dessus des attentes des analystes qui tablaient en moyenne sur une hausse de 7,4% selon le consensus publié par la société.

La croissance organique s'est notamment accélérée au deuxième trimestre pour atteindre 8,6%, contre 7,7% au cours des trois premiers mois de l'année.

Le bénéfice net du groupe, qui a légèrement augmenté à 5,9 milliards de francs suisses (5,48 milliards euros), dépasse également l'estimation du consensus qui le plaçait à 5,84 miliards.

Pour 2021, la société, basée à Vevey sur le lac Léman, s'attend également à une marge d'exploitation sous-jacente d'environ 17,5% cette année et à une amélioration modérée au-delà de 2021.

En France, le concurrent Danone a aussi fait état jeudi d'un chiffre d'affaires meilleur que prévu au deuxième trimestre.

(Reportage Silke Koltrowitz; version française Dagmarah Mackos, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

77,6600 EUR Euronext Paris -0,10%
79,420 CHF Swiss EBS Stocks +0,20%
4 483,000 GBX LSE +0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 19.11.2025 17:56 

    Les Bourses européennes ont terminé en baisse mercredi, prudentes à quelques heures de la publication des résultats du mastodonte technologique américain Nvidia , première capitalisation boursière dans le monde. La Bourse de Paris a légèrement reculé de 0,18%, ... Lire la suite

  • ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.11.2025 17:43 

    Schneider Electric a signé avec l'opérateur américain Switch un contrat d'un montant de 1,9 milliard de dollars pour la fourniture de solutions pour accompagner l'essor des centres de données liés à l'intelligence artificielle (IA) aux Etats-Unis, a-t-il annoncé ... Lire la suite

  • Après la suspension de la vente de la Pascaline, objectif trésor national ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 19.11.2025 17:34 

    Les défenseurs de la conservation en France d'une des machines à calculer de Pascal, une Pascaline, se réjouissent de la suspension de sa mise en vente aux enchères et espèrent désormais qu'elle soit classée trésor national. Plusieurs scientifiques de renom s'étaient ... Lire la suite

  • Santé: l'épidémie de bronchiolite gagne la Normandie, deuxième région hexagonale touchée après l'Île-de-France ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 19.11.2025 17:28 

    L'épidémie de bronchiolite, une maladie hivernale qui touche principalement les bébés, s'étend désormais en Normandie, deuxième région hexagonale touchée après l'Île-de-France, a annoncé mercredi l'agence de santé publique. Après une brève stabilisation probablement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...