Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

NEOVACS : Résiliation du contrat de financement accordé à Pharnext
information fournie par Actusnews 04/07/2024 à 20:00

Suresnes, le 4 juillet 2024 – 20h CET - Néovacs (Euronext Growth Paris : ALNEV), société biopharmaceutique à un stade préclinique développant de nouvelles thérapies pour des maladies inflammatoires et auto-immunes, annonce la résiliation anticipée de l'accord de financement en obligations conclu avec Pharnext en septembre 2022 et géré depuis octobre 2022 par un fiduciaire dans le cadre d'une fiducie-gestion.

Cette résiliation fait suite à l'annonce par Pharnext de l'existence de cas de défaut comme annoncé le 3 juillet 2024. En conséquence de cette résiliation, le fiduciaire a demandé à Pharnext le remboursement anticipé des sommes restant dues au titre du contrat, soit environ 22 M€. À défaut, le fiduciaire sera en droit de demander la réalisation des sûretés qui lui ont été accordées sur la propriété intellectuelle, les comptes bancaires et les créances d'assurance de Pharnext.

À PROPOS DE NÉOVACS

Néovacs est une société de biotechnologie française qui conduit une double activité de R&D et 6d'investissement. Ses produits propres sont des candidats vaccins développés à partir de sa plateforme technologie kinoïde® dans le lupus et les allergies. L'approche innovante utilise le système immunitaire du patient pour réguler la surproduction nocive de cytokines (immunothérapie active) telles que IL-4/IL-13/IgE. En parallèle, la Société met à profit son expertise interne pour investir dans des sociétés innovantes en Biotech et Medtech à forts potentiels.

Pour plus d'informations : www.neovacs.fr

Jérôme FABREGUETTES-LEIB
Relations Investisseurs
neovacs@actus.fr
01 53 67 36 78
Anne-Charlotte DUDICOURT
Relations Presse financière
acdudicourt@actus.fr
06 24 03 26 52

Avertissement :

La société Néovacs a mis en place (i) un financement sous forme d'OCEANE-BSA avec la société European High Growth Opportunities Securitization Fund, qui, après avoir reçu les actions issues de la conversion ou de l'exercice de ces instruments, n'a pas vocation à rester actionnaire de la société, et (ii) un financement en ORA qui ont toutes été transférées à une fiducie, laquelle est à présent chargée de leur equitization.

Les actions, résultant de la conversion ou de l'exercice des titres susvisés, sont, en général, cédées dans le marché à très brefs délais, ce qui peut créer une forte pression baissière sur le cours de l'action. Au cas particulier de la fiducie, les actions sont cédées sur le marché selon les modalités fixées dans la convention de fiducie.

Les actionnaires peuvent subir une perte de leur capital investi en raison d'une diminution significative de la valeur de l'action de la société, ainsi qu'une forte dilution en raison du nombre de titres émis au profit de la société European High Growth Opportunities Securitization Fund et/ou de la fiducie.

Les investisseurs sont invités à être très vigilants avant de prendre la décision d'investir (ou de rester investis) dans les titres de la société admise à la négociation qui réalise de telles opérations de financement dilutives particulièrement lorsqu'elles sont réalisées de façon successive. La société rappelle que la présente opération de financement dilutif n'est pas la première qu'elle a mise en place.



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : lG1uZZhoaGaWnWqbZcuZaGJmmmeVxZXJaJWbk2hvZZqbmmtil2eSm5qZZnFnm2xr
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/86675-nvcs_cp_resiliation_oc_pharnext.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

0,0034 EUR Euronext Paris +6,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jerome Powell, président de la Fed. (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Boursorama 18.06.2025 19:40 

    Le président de la Réserve fédérale devrait annoncer un statu quo sur les taux de la banque centrale américaine, marquant une quatrième décision consécutive sans baisse. L'attention se portera sur les projections économiques et le dot plot, qui pourraient refléter ... Lire la suite

  • Valérie Baudson, directrice générale d'Amundi, en 2023 ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.06.2025 19:33 

    Le premier gestionnaire d'actifs en Europe, Amundi , a annoncé mercredi une année record pour les investissements dans son activité d'actionnariat salarié en 2024, illustrant les encours historiques de l'épargne salariale en France sur la période. Selon l'"Observatoire ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 18.06.2025 18:40 

    La Bourse de Paris a terminé sans impulsion mercredi, prudente face à la poursuite du conflit militaire entre Israël et l'Iran et dans l'attente de la réunion de la banque centrale américaine (Fed). Le CAC 40 a perdu 0,36%, clôturant à 7.656,12 points, en recul ... Lire la suite

  • Le siège de Saint-Gobain (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 18.06.2025 18:26 

    (AOF) - Saint-Gobain annonce l’acquisition de Maturix, basé au Danemark, fournisseur de référence de solutions digitales de suivi en temps réel de la fabrication du béton. Aucun détail financier sur cette opération n'a été divulgué. Cette acquisition renforce l’offre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.