Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

NEOVACS : LANCEMENT DE LA DEUXIÈME CAMPAGNE DE RECRUTEMENT DU FONDS D'AMORÇAGE " COVID 19 "
Actusnews15/09/2020 à 18:00

Paris et Boston, le 15 septembre 2020 - 18h00 CET - La société Néovacs (Euronext Growth Paris : ALNEV) annonce le lancement de la deuxième campagne d'appels à projet de son fonds d'amorçage dédié à la lutte contre l'épidémie de COVID 19.

Néovacs a lancé en août 2020 un fonds d'amorçage dédié au financement d'entreprises innovantes en phase d'amorçage développant des traitements de la COVID 19 et plus généralement de lutte contre les pandémies. La thématique retenue est : « Pandémies actuelles et futures : stratégies thérapeutiques (vaccinales, antivirales) contre le SARS COVID 2 et autres micro-organismes naturels posant un risque biologique catastrophique global. » Ce fonds s'inscrit dans le cadre du plan stratégique de la société consistant à développer des prises de participation dans des BioTech ou MedTech.

Le financement des entreprises innovantes sélectionnées se fera via ce véhicule d'investissement piloté par les équipes de Néovacs sous la Direction de Vincent Serra. Vincent Serra, PhD, expert dans les cycles de l'innovation, ancien Directeur de l'innovation externe et Directeur du Fonds d'investissement et d'innovation Pierre Fabre, Directeur Scientifique, Directeur Général et cofondateur de différentes sociétés de Biotechnologie (Anosys, Wittycell, Abivax) et auteur d'une thèse d'immunologie à l'Université Grenoble Alpes, est le Directeur Scientifique et Opérationnel de Néovacs. Il est le Président du Comité d'investissement appelé à se prononcer sur les dossiers sélectionnés.

À ce jour, après une analyse approfondie des dossiers reçus, le Comité d'investissement n'a validé aucune des candidatures, ces dernières ne répondant pas aux exigences scientifiques fixées par le fonds d'amorçage.

Aujourd'hui, face à la résurgence du virus qui a déjà fait plus de 900 000 morts à travers le monde, Néovacs lance officiellement la deuxième campagne d'appels à projets. Les sociétés qui souhaitent bénéficier du soutien économique du fonds d'amorçage ont désormais jusqu'au 30 novembre 2020 pour envoyer un dossier de présentation à l'adresse suivante : vserra@neovacs.com. Il est rappelé que ces présentations doivent être non confidentielles et de 20 slides maximums.

L'objectif du fonds est d'aboutir au financement d'au-moins un projet innovant avant la fin de l'année.

À PROPOS DE NÉOVACS

Néovacs est une société de biotechnologie française, cotée sur Euronext Growth depuis 2010, spécialisée dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes. Sa technologie innovante appelée Kinoïde®, brevetée jusqu'en 2038, permet d'induire une réponse immunitaire polyclonale, applicable dans plusieurs indications. Néovacs a développé l'IFN? Kinoïde pour le traitement du lupus dans une étude clinique de phase IIb. L'étude principale est terminée, les résultats complets ont été présentés au 13ème congrès international 2019 du lupus. La Société a également terminé des travaux précliniques prometteurs avec un autre vaccin thérapeutique, l'IL-4/IL-13 Kinoïde, pour le traitement des allergies. L'ambition de cette « approche Kinoïde® » est de permettre aux patients de mieux supporter un traitement à vie qui serait plus efficace, bien toléré et très souple dans son administration. Pour plus d'informations : www.neovacs.fr

Jérôme FABREGUETTES-LEIB
Relations Investisseurs
neovacs@actus.fr
01 53 67 36 78
Nicolas BOUCHEZ
Relations Presse financière
nbouchez@actus.fr
01 53 67 36 74


Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : mmyck8hok2yVx5pxaJWbl2prmZhplZSXmGmWl5Nxa8qVbnBmxWiWZseeZm9mlWVr
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/65005-neovacs_cp_fonds_covid-19_phase2_vdef.pdf

Valeurs associées

Euronext Paris +5.88%

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • daryous3
    16 septembre16:39

    Mdr !!

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer