Aller au contenu principal
Fermer

Neovacs lance un plan drastique de réduction de coûts
information fournie par AOF 15/12/2025 à 08:50

(AOF) - Néovacs annonce la mise en œuvre d’un plan drastique de réduction de coûts et de réorganisation globale afin de préserver ses actifs scientifiques. Le besoin de financement annuel de la société biopharmaceutique à un stade préclinique développant de nouvelles thérapies pour des maladies inflammatoires et auto-immunes restait estimé à 9,5 millions d'euros à fin juin 2025. Il devait être couvert par l'investissement pressenti dans Arnity Therapeutics, société en cours de constitution destinée à porter les développements cliniques du Groupe, de la part d'un investisseur privé suisse.

Ce dernier s'était positionné sur la base d'un projet de financement à hauteur de 44 millions d'euros qui seraient versés en intégralité à la signature du contrat. Ce financement avait l'avantage de n'avoir aucun impact dilutif sur le capital de Néovacs.

"Après plusieurs semaines d'intenses discussions, l'investisseur n'a pas été en mesure de rassurer Néovacs sur l'origine des fonds. Le Conseil d'administration a donc été contraint d'abandonner cette piste de financement qui ne répondait pas aux exigences nécessaires en termes de transparence financière et de continuer à travailler les autres pistes toujours actives", a précisé la société qui a ,de fait, a décidé de "prendre une série de mesure drastiques destinées à protéger ses actifs et se donner le temps de trouver les fonds nécessaires".

L'objectif affiché est de ramener le besoin de financement annuel à environ 2 millions d'euros (5 millions en 2026 avec les coûts de restructuration), en soutenant les programmes scientifiques qui seront logés dans les laboratoires partenaires, et ainsi assurer sa continuité d'exploitation.

"Avec 17,5 millions d'euros d'actifs liquides ou mobilisables à court terme, la société n'est pas en danger. Mais dans le contexte actuel très compliqué pour les Biotech, la prudence est de mise pour éviter de mettre en risque nosactifs scientifiques", déclare Hugo Brugière, PDG de Néovacs.

AOF - EN SAVOIR PLUS

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 26/01 au 30/01
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 30/01/2026
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alten , Chevron, Forvia , Sanofi , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 31.01.2026 04:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Dan Catchpole Boeing BA.N a conclu vendredi un nouveau contrat avec environ 1 600 ... Lire la suite

  • Vue aérienne du port de Balboa à Panama, le 30 janvier 2026 ( AFP / MARTIN BERNETTI )
    information fournie par AFP 31.01.2026 01:41 

    Le Panama a annoncé vendredi que le géant danois du transport maritime Maersk exploitera temporairement deux ports du canal reliant l'Atlantique au Pacifique, après l'annulation la veille par la justice panaméenne de la concession accordée au groupe hongkongais ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...