Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Néovacs envisage un retrait de la cote et filialise son activité Allergies
information fournie par AOF 04/02/2025 à 09:52

(AOF) - Néovacs (+26,71% à 0,38 euro) annonce que son conseil d'administration a décidé d'étudier les modalités et l'intérêt d'une sortie de la Bourse. Cette biotech développant de nouvelles thérapies pour des maladies inflammatoires et auto-immunes précise que le conseil constate que les marchés financiers "ne sont pas aujourd'hui en capacité d'assurer un financement efficace des sociétés de biopharmaceutique à un stade préclinique". Elle souhaite donc explorer l'opportunité et les modalités d'un retrait de la cote.

Cette opération se ferait "avec le soutien d'un ou plusieurs actionnaires de référence".

Filialisation de l'activité Allergies

Sans attendre les conclusions de cette analyse, le Conseil d'administration de Néovacs a décidé d'initier la filialisation de ses activités dans le domaine des allergies, son programme le plus prometteur à ce jour, tant sur le plan de la recherche et développement que sur le plan pharmaceutique, au sein d'une filiale dédiée non cotée détenue initialement à 100% par Néovacs et baptisée Arnity.

L'objectif de cette opération est de faciliter l'entrée d'investisseurs extérieurs qui ne souhaiteraient pas investir au capital d'une société cotée et ainsi permettre de disposer des fonds suffisants pour terminer les travaux en cours liés à la preuve de concept (proof of concept) et initier un essai clinique. Le budget estimé est de l'ordre de 20 millions d'euros.

Neovacs précise que le cas échéant, les accords nécessaires seraient conclus entre elle et cette filiale pour permettre à cette dernière d'exploiter la propriété industrielle de la société. Une valorisation des actifs de la société devant être apportés à cette filiale est en cours de réalisation par un cabinet indépendant. Néovacs se concentrerait ainsi sur son rôle de société d'investissement détenant des participations dans ses sociétés biotech ou medtech à fort potentiel de développement, dont Arnity, et des actifs associés (immobilier notamment).

AOF - EN SAVOIR PLUS

1 commentaire

  • 04 février 10:50

    bonne idée, les boites à OCA doivent sortir: mais à quel prix? ça va peut-être fair mal...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.