Neoen a rejoint la Bourse en octobre dernier. (© DR)
Malgré des marchés chahutés, l'action du spécialiste de l'énergie renouvelable a bien résisté en Bourse depuis son introduction en octobre dernier. Faut-il pour autant se placer ?
Introduite en Bourse le 17 octobre dernier à 17,10 euros, l'action du producteur d'énergie renouvelables a réalisé un bon parcours lui permettant d'inscrire un plus-haut en séance à 20,15 euros le 23 novembre.
Le groupe, contrôlé par Impala, la société d'investissement de Jacques Veyrat, vient d'annoncer le lancement de la construction de la plus grande centrale de stockage d'électricité directement reliée au réseau en France métropolitaine.
Neoen y a investi environ 4 millions d'euros. D'une puissance de 6 mégawatts, l'installation intégrera des batteries lithium-ion et sera construite par le groupe japonais Nidec qui en assurera aussi l'exploitation.
Valorisation exigeanteNeoen est bien placé pour profiter des investissements massifs prévus dans le cadre de la transition écologique en France et dans le reste de monde.
Cependant, sa valeur d'entreprise (capitalisation plus dette nette) représente déjà 15,5 fois l'excédent brut d'exploitation attendu à fin 2019, contre un multiple de 8,5 pour le portugais EDP Renovaveis.
Cette prime élevée ne nous semble pas justifiée.
Vendez le titre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer