Transgene (Euronext Paris : TNG) et NEC Corporation (NEC ; TSE : 6701) annoncent la signature d’un protocole d’accord (Memorandum of Understanding) portant sur une collaboration stratégique dans le traitement des tumeurs solides. Les Sociétés mettront en commun, d’une part, les capacités de prédiction de néoantigènes de l’Intelligence Artificielle (IA) développées par NEC et, d’autre part, la plateforme technologique myvac™ de Transgene pour évaluer en clinique, dès 2019, le potentiel de l’immunothérapie individualisée basée sur un vecteur viral MVA.
Le co-investissement de NEC et Transgene couvrira les premières étapes de développement de cette immunothérapie innovante, notamment les essais cliniques dans le cancer de l’ovaire et les cancers de la tête et du cou HPV-négatifs.
Cette approche repose sur un vecteur viral MVA développé par Transgene dont la sécurité, l’immunogénicité et l’efficacité antitumorale ont été démontrées chez des patients atteints de cancer. Ce vecteur viral sera utilisé pour cibler les néoantigènes identifiés par l’algorithme breveté de NEC.
Les essais cliniques planifiés capitalisent sur les expertises et technologies reconnues d’un réseau de sociétés et centres de recherche, dont :
• La technologie de vecteurs viraux de Transgene reposant sur des MVA et la plateforme myvac™, et
• La technologie d’IA de pointe de NEC, « NEC the WISE » pour l’identification et la hiérarchisation de néoantigènes spécifiques aux patients.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer