Aller au contenu principal
Fermer

NBCUniversal et YouTube TV concluent un accord à court terme pour éviter une interruption de diffusion
information fournie par Reuters 01/10/2025 à 07:05

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification de la source; réécriture complète avec contexte et détails)

YouTube TV, propriété d'Alphabet

GOOGL.O , et NBCUniversal, propriété de Comcast CMCSA.O , ont convenu mercredi d'une prolongation de contrat à court terme, évitant ainsi un black-out et garantissant aux abonnés de YouTube TV l'accès aux programmes de NBCUniversal pendant que les négociations se poursuivent.

Des émissions populaires de NBC, telles que "Sunday Night Football" et "America's Got Talent", risquaient d'être indisponibles sur YouTube TV après minuit le mardi si les deux parties ne parvenaient pas à trouver un accord, une impasse qui pourrait influencer l'avenir de la télévision.

"Nous sommes parvenus à une prolongation à court terme avec Google pour éviter que les clients de YouTube TV ne perdent l'accès aux programmes de NBCUniversal pendant que nous poursuivons les négociations", a déclaré un porte-parole de NBCU. Un porte-parole de YouTube a confirmé cette déclaration.

Les négociations sur les droits de diffusion avaient été interrompues en raison des tarifs que YouTube TV, qui fait partie des quatre plus grands distributeurs de télévision payante aux États-Unis, paiera pour diffuser les émissions de NBCUniversal à ses 10 millions d'abonnés.

NBCUniversal a offert à YouTube les mêmes conditions qu'à d'autres grands distributeurs de télévision - y compris les chaînes Prime Video d'Amazon AMZN.O - et cherche à inclure son service de diffusion en continu dans l'offre de programmes que YouTube TV distribue, a rapporté Reuters mardi.

YouTube représente désormais la plus grande part de l'audience télévisuelle aux États-Unis, devant son rival Netflix

NFLX.O et les sociétés de médias traditionnelles telles que Disney DIS.N , selon la société d'analyse Nielsen.

Valeurs associées

284,2800 USD NASDAQ -0,26%
222,5500 USD NASDAQ -4,43%
27,3600 USD NASDAQ +0,51%
114,0900 USD NASDAQ +3,45%
106,280 USD NYSE +0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une personne passe devant un globe lors de la COP30 à Belem, Brésil, le 15 novembre 2025 ( AFP / Mauro PIMENTEL )
    information fournie par AFP 19.11.2025 00:18 

    Le Brésil veut que sa COP, la première en Amazonie, soit un succès, et ses diplomates font désormais travailler les négociateurs nuit et jour dans l'espoir - jugé optimiste - d'un premier consensus dès mercredi en présence du président Lula. Il est rare que les ... Lire la suite

  • Le Nigeria ( AFP / STAFF )
    information fournie par AFP 18.11.2025 23:47 

    Les forces armées nigérianes étaient toujours mardi soir à la recherche de la vingtaine de lycéennes kidnappées dans le nord-ouest du pays, leur enlèvement suscitant des réactions aux Etats-Unis où une campagne affirmant que les chrétiens sont persécutés au Nigeria ... Lire la suite

  • L'élu républicain Thomas Massie (au centre), auteur avec l'élu démocrate Ro Khanna (à gauche) d'une proposition de loi demandant à l'administration Trump de publier les documents d'enquête sur Jeffrey Epstein, s'exprime lors d'une conférence de presse devant le Capitole de Washington, le 18 novembre 2025  ( AFP / DANIEL HEUER )
    information fournie par AFP 18.11.2025 23:11 

    La Chambre des représentants a voté mardi pour la publication par les autorités du dossier d'enquête sur le criminel sexuel Jeffrey Epstein, après le revirement de Donald Trump qui a longtemps fait pression sur les républicains pour empêcher le vote. La proposition ... Lire la suite

  • Les Belges savourent leur succès contre la France en Coupe Davis après le simple remporté par Zizou Bergs (au centre) face à Arthur Rinderknech, le 18 novembre 2025 à Bologne  ( AFP / Tiziana FABI )
    information fournie par AFP 18.11.2025 23:10 

    Douche froide pour les Bleus: l'équipe de France a été battue mardi dès les quarts de finale de la Coupe Davis à Bologne, vaincue 2-0 par la Belgique. Ironie du sort, c'est un dénommé Zizou qui a enterré les espoirs tricolores: le N.1 belge Zizou Bergs (43e mondial) ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...