Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

NBC profite du succès des Jeux olympiques de Paris, les Américains négligeant leur travail pour regarder les Jeux
information fournie par Reuters 01/08/2024 à 18:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Sheila Dang

Les Jeux olympiques de Paris ont jusqu'à présent été un succès retentissant pour NBCUniversal, qui a atteint un record de ventes publicitaires et a vu ses taux d'audience dépasser ceux des Jeux précédents. Mais il y a un marqueur de succès encore plus important dont on peut se vanter.

Des enquêtes montrent qu'un Américain sur quatre déclare que sa productivité au travail a baissé depuis le début des Jeux, et la moitié d'entre eux affirment avoir modifié leur routine quotidienne pour pouvoir regarder l'action, a déclaré jeudi la société de médias détenue par Comcast CMCSA.O .

"Nous nous sommes fixé pour objectif de rendre l'Amérique improductive tout au long de la journée", a déclaré Molly Solomon, productrice exécutive de NBC Olympics Production, lors d'une conférence de presse.

Alors que les Américains annulent des rendez-vous et restent distraits au bureau, l'effervescence olympique rappelle une époque révolue dans le monde de la télévision, où les téléspectateurs regardaient tous un contenu à une heure précise.

Il s'agit d'une victoire cruciale pour NBCUniversal, qui a payé 7,65 milliards de dollars pour étendre ses droits médiatiques sur les Jeux olympiques - l'accord le plus important au monde - mais qui a dû se battre pour les Jeux de PyeongChang, de Tokyo et de Pékin. Ces trois compétitions se sont déroulées dans des fuseaux horaires défavorables au public américain, tandis que Tokyo et Pékin ont connu une ambiance feutrée en raison de la pandémie de grippe aviaire COVID-19.

Pour attirer le public, NBCUniversal a transformé sa couverture en un événement hollywoodien, en faisant appel à des célébrités telles que la chanteuse Beyonce, l'humoriste Leslie Jones et un groupe d'influenceurs des médias sociaux pour promouvoir les Jeux.

M. Solomon a déclaré qu'il était trop tôt pour dire si l'ambiance festive de Paris deviendrait une stratégie permanente pour les futures retransmissions des Jeux olympiques. Mais il est clair que les téléspectateurs ont apprécié l'implication de stars comme le rappeur Snoop Dogg, qui fait office d'envoyé spécial.

"Nous avons été agréablement surpris par sa popularité", a-t-elle déclaré. "Mais il ne faut jamais sous-estimer Snoop Dogg

Valeurs associées

32,4300 USD NASDAQ +0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.09.2025 10:15 

    La nouvelle loi vise les "représentants d'influence" étrangère qui tentent d'"influer sur la décision publique" en prenant contact avec des élus ou des candidats. La Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a confirmé mercredi 17 septembre ... Lire la suite

  • Grèves en France : le début du bras de fer ?
    information fournie par France 24 18.09.2025 10:14 

    A la Une du 18 septembre, un "jeudi noir" attendu en France après l'appel intersyndicale à la grève, la polémique sur la suspension d'antenne d'un célèbre animateur américain, et l'été indien qui se prolonge pour le PSG.

  • Des traders travaillent chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 18.09.2025 10:05 

    (Reuters) -Les principales Bourses européennes sont dans le vert jeudi en début de séance, au lendemain d'une reprise très attendue de la baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine (Fed). À Paris, le CAC 40 gagne 0,70% à 7.841,78 points vers 07h19 ... Lire la suite

  • Alberto Nagel, PDG de Mediobanca en Italie
    information fournie par Reuters 18.09.2025 10:04 

    MILAN (Reuters) -Alberto Nagel devrait quitter jeudi la poste de directeur général de la banque italienne Mediobanca qu'il occupe depuis 17 ans après que sa rivale italienne Monte dei Paschi (MPS) a mis la main sur la majorité de son capital à l'issue de son offre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...