Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nayara, soutenue par la Russie, fait appel à une société informatique indienne après que Microsoft a suspendu ses services, selon certaines sources
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 10:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails aux paragraphes 3-5, 8) par Nidhi Verma

Le raffineur indien Nayara Energy, soutenu par la Russie et récemment sanctionné par l'Union européenne, s'est tourné vers la société domestique Rediff.com après que le géant américain de la technologie Microsoft MSFT.O a suspendu ses services informatiques, ont déclaré trois sources au fait de l'affaire.

Nayara, qui a condamné les sanctions, a déclaré lundi qu'elle avait porté plainte contre Microsoft devant la Haute Cour de Delhi pour la suspension de ses services.

Nayara, un acheteur majeur de pétrole russe détenu à 49% par la major pétrolière russe Rosneft ROSN.MM , a dû faire face à des perturbations depuis qu'elle a été soumise ce mois-ci aux sanctions de l'Union européenne visant la Russie en raison de sa guerre en Ukraine, notamment en réduisant le nombre de raffineries .

Des sources ont déclaré à Reuters que depuis mardi dernier, Microsoft avait interrompu les services pour Nayara, et que les comptes de messagerie Outlook et Teams des employés ne fonctionnaient pas.

Le service Rediff.com peut faciliter les communications entre les employés de Nayara, mais ne peut pas récupérer les données et les courriels antérieurs stockés sur le nuage de Microsoft, ont déclaré les sources.

Les sources ont parlé sous couvert d'anonymat car elles n'étaient pas autorisées à parler aux médias.

Nayara et Rediff n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Rediff, dont le siège est à Mumbai, propose des services en ligne aux consommateurs et des services de messagerie basés sur le cloud pour les entreprises.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
524,1100 USD NASDAQ -1,76%
69,51 USD Ice Europ -4,19%
67,30 USD Ice Europ -2,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...